DD SATA non repéré sur WinXP déjà installé

Résolu
Thutur -  
 Thutur -
Bonjour,

je dispose d'un disque dur PATA ainsi que d'un DD SATA. J'ai installer Windows sur mon DD PATA, tout va bien. J'ai installer tous les pilotes de ma carte mère (Asus P5Q Pro), dont celui qui permet a Windows XP de reperer les DD SATA. Mais je ne vois toujours pas mon disque dur SATA lorsque que je vais dans mon Poste de Travail. Par contre je le vois sous le BIOS, donc il est bien branché logiquement.

Le DD SATA est tout neuf, je n'ai rien installer dessus vu que je ne peux pas le voir.

Si quelqu'un saurait comment regler ce problème ce serait le bienvenu ^^

D'avance merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

lu

c'est pas un problème, c'est juste que tu t'y prend sans doute mal

bouton droite sur le poste de travail -> gérer -> gestion des disques

+
1
Utilisateur anonyme

salut

outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, click droit sur la partition, formatter

question abordée 10 000 fois...
1
Utilisateur anonyme

la raison est pourtant simple et doit etre connu de tous :

pour qu'un disque apparaisse dans le poste de travail, celui ci doit etre FORMATER dans un format valide ET une LETTRE doit lui être attribuer. APRES il apparait dans le poste de travail
1
Thutur

J'ai fais ce que vous m'avez dit, cependant je ne vois toujours mon disque dur SATA.

Je vois :

Le DD PATA sur lequel est installer Windows
Mon lecteur de CD
Et une autre disque de 128 Go. Hm, quel est ce disque ? Cela ne peut être mon DD SATA car le mien est de 1000 Go.

Des idées ?

(Et merci pour vos réponses)
0
Utilisateur anonyme

installe le SP2, ou le SP3, il inclura le SP1 qui permettra de reconnaitre des DD de plus de 137 Go...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

1) biensur que oui c'est ton disque

2) quel SP de XP a tu

3) supprime la partition et refait la/ formate en NTFS
0
Thutur

Je n'ai aucun SP d'installer encore, mon nouveau PC n'a pas encore accès a internet

Je viens de faire ce que tu m'a dit, formatage en cours.

Par contre, pour la mémoire de 128 Go, il peut s'agir d'une erreur d'interpretation de windows (tant que ce n'est pas formaté) ou alors je me suis fait escroqué ?
0
Thutur

OK, je n'avais pas vu les messages avant le dernier message de Laurent.

Hé bien me voila grandement rassuré, merci beaucoup à vous tous !
0