Associer une page web à un identifiant

perinus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaitais savoir quelle serait la meilleure méthode pour résoudre mon problème.
Mon problème, le voici:
J'ai une page web avec un champs "login" et un champs "password".
J'aimerai qu'en fonction de ce qu'on entre comme login/password, on soit redirigé vers une adresse liée à ces identifiants. est ce que c'est clair?

par exemple, login: toto - password : 123456 _ apres vlaidation, l'utilisateur toto se retrouve à l'adresse :
www.monsite.com/toto123456/

Je ne veux pas utiliser de htaccess. Je suis tombé sur plusieurs forums parlant de ASP ou encore de base de données...
Quelle est la meilleure piste pour moi?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Vedlen Messages postés 362 Statut Membre 40

Quelle est ta page web actuelle ?
Tu peux faire ça en javascript
0
perinus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai oublié de dire que j'ai besoin de cette méthode car la page d'identification sera utilisée par des personnes différentes.

toto sera redirigé vers le dossier toto, tata vers tata etc...

encore merci!
0
Vedlen Messages postés 362 Statut Membre 40

Ca je m'en doute, mais qu'elle est ta page actuelle (code ou URL)
0
okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

Pour moi, la meilleur solution est d'utiliser les sessions.
grace a ça, tu pourra utiliser $_SESSION['login'] sur toute tes pages qui nécessite un utilisateur.
ensuite pour afficher différentes choses par utilisateurs, tu utilise, dans tes requête sql, la clause WHERE avec login='.$_SESSION['login'].' comme identifiant.

grâce a ceci, seul l'utilisateur s'appelant "toto" pourra voir les données qui contienne toto comme login
(évidemment c'est un exemple, il faut l'adapter à ton code ;))

pour l'url, c'est plus compliqué, mais je ne sais pas t'aider.
Mais avec les sessions, tu n'a pas besoin de séparer ton url avec le nom d'utilisateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perinus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vedlen, Je n'ai pas encore mis en ligne... Pour le moment c'est qu'un projet et j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour attaquer.
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Une piste:

$login=$_POST['login'];
$password=$_POST['password'];
//tu verifies dans ta BDD qu'ils existent
//puis
header("Location:".$login.$password."/page1.html");

ainsi ton utilisateur sera dirigé vers la page1.html du repertoire le concernant
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

un truc, si ton utilisateur "toto" avec le mot de passe "1234" se connecte, n'utilise pas une adresse donc le chemin serait "toto1234" mais utilise la fonction md5() de PHP pour transformer cela en quelque chose de plus discret. Un administrateur ou autre personne sniffant le réseau découvrirait les mot de passes en regardant l'URL.
Ce qui donnerai pour "toto1234" => "910b92df4bd6ebe00f74f7d48148c55c", c'est plus discret, non ?
0