Mail () contenant du javascript

Fermé
Hunterboo - 17 sept. 2008 à 16:46
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 18 sept. 2008 à 10:13
Bonjour,

Je suis en train de programmer un intranet internet pour ma boite. Un module de cet intranet sert a saisir des notes de frais par informatique. L'utilisateur saisit donc toutes ses notes puis celles-ci sont envoyés par mail.
Sur le mail envoyé un champs sert a la compta pour inscrire le montant remboursé.
J'aimerais faire une cellule pour faire l'addition des cellules ou le comptable écrit le montant remboursé.
Mon premier réflexe a été d'utiliser Javascript seulement après avoir mis la solution en place je me suis rendu compte que le JS n'était pas transmis par mail. Comment transmettre les actions JS par mail?
Y a t'il d'autre solutions pour ce que je désire?
A voir également:

3 réponses

Merci déjà pour vos réponses,
J'en déduis que, vu ce que vous me répondez ma solution est inadaptableet je dois avouer que je n'ai pas envie de faire un portail accessibles seulement aux comptables pour gérer les demandes (le mail était une astuce pour ne pas avoir a programmer ce portail).
Tant pis pour le calcul automatique des totaux.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 sept. 2008 à 10:13
Ou alors une solution un peu plus complexe:

il faut du php côté hebergement

tu envoie un mail avec les données dans un fichier EXCELen piéce jointe.

en php on peut creer un fichier excel et la fonction mail de php peut envoyer un mail avec pièce jointe
-1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 sept. 2008 à 19:24
Javascript est une langage interprété par le navigateur Internet explorer ou firefox, hors ton mail est reçu dans le client de messagerie (Outlook .....) donc non interprété.

A mon avis tu ne pourras pas faire de calculs dans le mail une fois reçu.
-1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
17 sept. 2008 à 20:36
Je recommande plutôt un programme client/serveur, par exemple en PHP/MySQL, cela sera instantané, il y aura accès aux données donc pour inscrire le montant des remboursements, ....
L'utilisateur rempli un formulaire pour ces notes de frais. Le comptable ensuite consulte les notes de frais, rentre le montant remboursé dans son formulaire et la base de données est mis à jour. Il est même envisageable ensuite, après rentré du montant remboursé, d'envoyer un mail d'avertissement prévenant l'utilisateur que le comptable a fait le calcul.
-1