Une base de données qui n'accepte pas le "é &
lorie-triger
Messages postés
72
Statut
Membre
-
lorie-triger Messages postés 72 Statut Membre -
lorie-triger Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créé un site intranet qui a pour principe insérer des projet puis les afficher ,tous ,et les afficher triés par secteur d'activité sachant que lors de l'insertion le secteur d'activité est une liste déroulante ,qui contient : énergie ,électricité ,commerce,artisanat...
j'ai remarqué alors que dans le pc de mon encadrant les é sont affichés "?" alors au lieu de énergie on a "?nergie"
le probleme c'est que lors de la trie par secteur :les requêtes ne donnent rien pour les secteurs qui contiennent des "é" car elles cherche énergie alors que dans la base il n'y a que "?nergie" donc elles donnent zero
sachant que dans mon pc j'ai pas ce probleme .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme ?!!
j'ai créé un site intranet qui a pour principe insérer des projet puis les afficher ,tous ,et les afficher triés par secteur d'activité sachant que lors de l'insertion le secteur d'activité est une liste déroulante ,qui contient : énergie ,électricité ,commerce,artisanat...
j'ai remarqué alors que dans le pc de mon encadrant les é sont affichés "?" alors au lieu de énergie on a "?nergie"
le probleme c'est que lors de la trie par secteur :les requêtes ne donnent rien pour les secteurs qui contiennent des "é" car elles cherche énergie alors que dans la base il n'y a que "?nergie" donc elles donnent zero
sachant que dans mon pc j'ai pas ce probleme .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme ?!!
A voir également:
- Une base de données qui n'accepte pas le "é &
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- É majuscule - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Mon adresse e-mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
cela vient de ton encodage, ta page, tu l'affiche en quoi ? iso-9959-1, utf-8, ... ? Dans le <meta>, tu choisis le bon charset ? Lorsque tu accèdes à ta base de données, tu fait bien un transfert en utf-8 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Lyhana8