Au secours , comprend rien

Résolu
mamy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jusqu a present j avais une freebox classique, installée par mon fils maintenant parti, mais beaucoup de coupure. donc pensant qu il ty avait usure... je demande la nouvelle freeboxe,il me la donne avec free TV. Mais ayant un boitier TNT je n ai pas installé la freeboxe TV.
mon installation se resume a freeboxe + boitier freeplug , j ai branché les 2 fils de ce boitier sur la freeboxe (dont un sur la fiche jaune) . j ai aussi un 3eme fil qui va a mon ordi (il existe depuis tj avant cette nouvelle boite freeboxe). mais rien. je reste coincé sur un chenillard sur l ecran freeboxe. meme apres tentative hard ( 5 debranchements) ou coupure du courant. la verif de la prise telephone est ok, j ai aussi des filtres sur les prises telephoniques car je suis en degroupage partiel. que faire, j envisage meme de resilier...
merci si vous avez des idées, mais parlé simple pas avec des abreviations trop technique... snif

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

pas facile!

a quoi il vous sert le freeplug?

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=freeplug+&meta=&gws_rd=ssl
je pense que vous devriez deja lire ces messages pour commencer

le troisieme fil il va de ou a ou?
il a l air important celui ci

voila

-1
mamy

merci pour votre repônse, j ai trouvé a un endroit que les freeplug fonctionnent obligatoirement par paires. comme je n ai mis qu un seul pour ma freboxe , ca pourrait expliquer..
ce qui es dit : prise secteur-> freeplug-> boitier ads-> pc et sur une autre prise : freeplug -> boitier HD -> TV
j ai aussi vu sur un forum (votre lien) qu le boitier HD fait office de decodeur TNT.
je vais dès c soir en rentrant essayer de mettre le boite HD et l autre freeplug . je vais aussi appuyer qu 1 seconde comme certains le conseillent.
sinon mon 3eme fil c est simplement mon cable perso qui relie le PC a la freeboxe boite adsl.
jespère demain vous dire YES super...vous redis , merci
0
mamy

Re bonjour
YES , ça marche.
En fait aprés la connection du 2eme freeplug (juste sur une prise éléctrique), et qui avait permis la syncro; ,j avais envoyé un 2eme mail à Free assez "salé"! et oh bizarre j arrive le soir c est nickel ça remarche.
merci pour votre aide, j ai aussi beaucoup rit à la lecture de votre dernier mail "faites vous aider par un adulte...si je regarde votre fiche nous sommes dans la même tranche d'age .... bye.
0
Utilisateur anonyme

https://www.free.fr/assistance/7-freebox-television.html

j espere que ca va marcher

je crois qu il faut deux plug en general

le routeur est relie au cable ou a la prise telephonique puis

routeur/ plug /reseau porteur electrique /plug vers pc ou tele

-1
mamy

Bonjour
hier soir j ai ajouté le 2ème freeplug sur une prise electrique, effectivement la syncro (lumiere verte+jaune s est bien effectuée , avant je n avait que la verte sur l unique freeplug branché, ensuite j ai fais la hard reboot 5 fois. j ai reussi a avoir la connection 1h et plus rien depuis hier soir 20h. c soir j vais essayé de mettre le boitier HD (tv) sur une tele, peut etre le circuit doit il etre complet??? j commence a me demander si le boitier freeboxe n aurait pas un souci .
autres questions : j ai gardé mon tel france telecom (facture avec abonnement) et sur mon compte je lis ligne dégroupée , est c qu on appelle un degroupage partiel?
merci a balulolo car cette reponse m a un peu redonner courage car vraiment l assistance free....pas top
merci aussi a tous pour votre aide par l intermediare de c forums!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

compliqué vu de loin

ca a marché donc ca s ameliore

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3821 ie impossible d afficher la page

un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale/imperatif

ce serait bien si un adulte pouvait passer vous aider je trouve

telephoner a l assistance,c est mieux le soir tard,gentillement
)
-1
Utilisateur anonyme

;-)
-1