USB iso et boot

emorude Messages postés 74 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'aimerais céer une clé USB bootable.
Dans les regles de l'art !!
Ne me donnez surtout pas la méthode avec HP USB et tou sa sa ne marche pas dans mon cas.

J'aimerais rendre ma clé amorçable (bootable) et pouvoir y ajouter ubuntu xubuntu, kubuntu... ou n'importe quel autre fichier .iso !!!

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

JPierre2

Employer Partition Manager se mettre sur la clé USB et faire Delete Partition.
(Car même si la clé est Bootable elle ne trouvera peut-être pas les ISO)

Ensuite, toujoure avec Partition Manager (Gratuit pour XP seulement)
sélectionner la clé et Create Partition, Mettre Partition Primaire, Fat32 et mettre comme Nom CleUSB.
Ma clé à moi fait 30 Go et j'ai MiniXP.iso, Ubuntu.iso et autres programmes, c'est pourquoi fat32.
Ensuite pour la rendre bootable prendre Winimage et une disquette de boot Dos win98 ne garder que io.sys, msdos.sys et command.com.

Toujours avec Winimage menu Disque\Utiliser lecteur H, (H est ma cléUSB) ensuite menu\Disque écrire disquette, la clé USB est rendue Bootable voila, maintenant faite votre Autoexec.bat et config.sys qui lanceront vos fichiers et driver à partir du dos, (Car ceci est une disquette A:\de 30 GO).
Créer un Répertoire image et copier y vos fichiers iso dedans.

Créer le répertoire Grub avec Gru4dos et tout ses fichiers dedans plus un fichier menu.lst qui lancera les ISO.
Dans le Fichier Config.sys mettre une ligne qui lance un fichier Batch du nom de Grub1.bat comme dit ici plus bas.
Ou taper directement de la ligne de commande :
A:\>grub1.bat

Grub1.bat
---------
@echo off
cd grub
badgrub.exe --- A mettre à la racine de la clé USB.

Voila cela parait compliqué, mais une fois que l'on a fait la première c'est plus facile j'en ai 5 de plusieurs format.
Voila c'est fin, est ce que je me suis bien fait compris...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
chemce

voila la solution qui va etre utile pour vous

http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=115745
-1