Pb install windows 2000

Steph -  
 choune18 -
Bonjour!
je souhaiterais installer windows 2000 (j'ai windows 98). Je souhaiterais tout d'abord formater mon disque dur. Etant une quiche en informatique je me suis renseignée et on m'a dit qu'il fallait créer une disquette de démarrage dans démarrer --> paneau de configuration --> ajout de programmes or je n'y arrive pas, je ne trouve pas "créer une disquette de démarrage"
eske j'en ai vraiment besoin? Si je fais en sorte que mon pc boote sur mon lecteur cd et pas mon lecteur disquette ça marchera?
Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Theoriquement ca marchera oui, le plus simple etant de ne pas formater avant et de demdander a 2000 de le faire de toutes facons, avec un petit partitionnement avant pour separer OS et donnees...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
steph

Merci de m'avoir répondu! Mais je l'ai dit je suis vraiment pas douée en informatique et j'ai pas tout compris...
ne pas formater avant = installer 2000 en plus de 98? Le pb est que je l'ai déjà fait (2fois) et que maintenant je me retrouve avec 3 Systèmes d'exploitation à choisir au démarrage!
Partitionnement avant pour séparer OS et données?
merci
0
steph-info Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut

sur ta page de demarrage clic sur poste de travail
ensuite clic droit sur ton lecteur de disquette et fait formater
sur la ptite fenetre tu doit avoir une case a cocher ou et marquer crée une disquette de demarrage
coche la case et lace le prog

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
steph

merci de l'info! juste une petite question, je le fais sous 98 ou 2000? Logiquement 98 puisque je suis pas censée avois installé 2000... Le problème c'est que j'arrive plus à démarrer 98... je peuix quand même le faire sous 2000? A quoi sert exactement de créer une disquette de démarrage?
Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il est possible de faire une migration de 98 vers 2000 (je crois !).
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de formater, donc pas besoin de créer une disquette de démarrage.
Pour le formatage, va voir ici, tu y trouveras peut-être quelques infos : http://cl.riviere.free.fr/tips/tips.php#FORMATHD
Si tu ne trouves pas ...

Formater un disque dur (Window 2k/XP) 
Introduire le cdrom de Windows, puis démarrer le PC; lorsqu'il vous sera demandé de presser une touche, faites-le. Un premier menu s'affiche, choisir «Installer Windows maintenant», touche [Entrée] ou «Réparer une installation, touche [R]». 

Si vous avez pressé [Entrée], presser ensuite à la demande la touche [F8] pour confirmer. Si Windows est déjà installé, il vous est à nouveau proposé, soit de réparer, touche [R] (ce cas ne sera pas traité ici, parce que très simple et qu'il suffit de suivre), soit de procéder à une nouvelle installation sans réparer, touche [Échap]. 

Si vous avez choisi une nouvelle install, un nouveau menu vous propose 3 choix : installer Windows dans l'emplacement sélectionné [Entrée], créer une partion dans l'espace non partionné [C], supprimer la partition sélectionnée [S] : chosir le 1er cas [Entrée]. 

Le menu qui s'affiche ensuite vous propose de continuer l'install en utilisant cette partition [C], ou de sélectionner une partition différente [S] : choisir le 1er cas [C]. 

Un écran affiche ensuite le nom et la taille de la partition et vous propose formater la partition selon plusieurs systèmes de fichiers à choisir : NTFS rapide ou Fat32 rapide (WinXP seulement), NTFS ou Fat, ou de la convertir en NTFS (Win2K), ou de conserver le système de fichier existant. Pour déterminer son choix, il faut savoir que le système NTFS est beaucoup plus sécurisé, que les petits fichiers occupent bien moins de place sur le disque dur, mais qu'un disque ainsi formaté ne sera pas accessible à partir d'une disquette système Dos (ça n'intéresse plus beaucoup de monde). 

Lorsque votre choix est fait, un écran vous rappelle ce choix et les caractéristiques retenues, il suffit de presser [F] pour lancer le formatage ou [Échap] pour sélectionner une autre partition. À l'écran suivant, il faut choisir [Entrée] pour lancer définitivement le formatage, [Échap] pour revenir à l'écran précédent ou [F3] pour quitter l'install sans rien faire. 

Lorsque le formatage sera terminé, il faudra procéder à l'installation de Windows. 

-----|-->"{-=*[SuperNeo]*=-}"<--|-----
0
Mr g

Pour info :
Si tu veux passer de 98 à 2000 tu mets ton cd de 2000 et il te demande si tu veux mettre a jour : tu dis oui, et ensuite tu suis la marche a suivre toute simple...
Si non migre de 98 a 2000 est possible ; no problemo (je suis occupé a le faire)
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Special

J'ai 2 disk dur dans mon ordi, jai formaté le premier et j'ai installé Win2000, je nai pas toucher au 2eme. Apres l'installation, dans My Computer, les 2 disk durs apparaissent mais je narrive pas a ouvrir le 2eme a chaque fois que jessaye de louvrir ca me dis que je dois le formater, donc SVP je vous en prie a maider a regler ce probleme car c un disk de 40 gbytes dont 32 gb des informations importantes. Merci d'avance...
0
choune18

g un otre type de pb mon pc a installé windows 2000 g pas suivi jusko bout l'installation. et qd je sui revenu il ma demandé mon mot de passe pour ouvrir la session. or je n pas installé de mot de passeet mm si je clique sans mettre de mot ilk m'indique que ce n pas le bon .dc je ne peu plu acceder a mes donnes.y a til une solutio n et sinon comment desinstaller windows.
je suis nul en informatique et la je suis bien embeté
Merci de m'aider
0