Allumer l'ordinateur a une certaine heure

Maxime -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais programmer une sorte de reveil pour ordinateur(systeme d'exploitation Linux ou vista). C'est a dire allumer l'ordinateur a une heure precise.
Donc je voudrais simplement savoir si il est possible de le faire.
Merci d'avance.
Maxime
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux seulement le réveiller du mise en veille ou bien mise en veille prolongée (ça c'est sur Vista, Linux je n'en aucune idée).
Si ça t'intéresse, il faudra attendre que je sois chez moi pour te dire quoi faire exactement.

@ +
1
I'm just a kid

Moi ça m'interresse, c'est utile car tout les matins je me lève a 6h15 pour alller prendre mon bus pour aller a l'école (ai que 14 ans) et je vais sur mon ordi pour mes mails, la bourse, météo, ... Donc si tu as une solution, merci de m'en faire part.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as Vista ?
0
I'm just a kid > Utilisateur anonyme

OUi j'utilise vista. Je vais bientot avoir vista 7 mais cela devra toujours marcher ...
0
Utilisateur anonyme > I'm just a kid

vista 7?
sa n'existe pas c'est windows 7 =)
0
Utilisateur anonyme > I'm just a kid

Pour Vista, il faut créer une tâche planifiée qui s'exécute à l'heure précise.

Menu démarrer > accessoires > outils systèmes > tâches planifiées.

Clic sur Créer une tâche de base à gauche, et suis l'assistant.

Choisis un fichier audio qui se lance à cette heure, c'est pour s'assurer que tu vas te réveiller :)

A la fin de l'assistant, coche la case "Ouvrir les propriétés de cette tâches quand ...." > Terminer

Dans la fenêtre des propriétés > Onglet Conditions, coche la case "Sortir l'ordinateur du mode veille ..." et valide.

@ +
0
I'm just a kid

Non windows vista 7, c'est comme windows XP (un système d'exploitation) il va sortir en 2010 (pour moi c'est bientot) ce sera vista (que l'on utilise de nos jurs) en mieux, ameliorer et se ne sera plus une version BETA. Voilà
0
Utilisateur anonyme

non, xp, vista, et seven (7) sont trois os différents malgrès la ressemblance entre vista et windows 7
0