Installation de VirtualBox sous Solaris

sakitwins Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 adriou66 -
Bonjour,
Je viens de découvrir VirtualBox avec ses fonctionnalités très intéressantes. J'aimerais l'utiliser sur mon OS Solaris Quelqu'un; peut me donner en détail la procédure d'installation et les différentes configurations a faire pour le faire fonctionner?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

sur cettepage, il y'a les paquets à télécharger + le manuel utilisateur en anglais (concernant solaris, c'est à partir de la page 26)

juste par curiosité, c'est quoi la "philosophie" de solaris ? (comme debian = open source, ubuntu = user firendly, gentoo = optimisation, etc dans le monde linux)
1
MaryPopy

UNIX est simplement le plus vieux système d'exploitation. Sans lui le monde d'aujourd'hui de serai sans doute absolument pas le même. UNIX = Aucun bug. C'est le système d'exploitation le plus fiable car il a de l'expérience. Et ça on peut le dire car il date de 1964.

Ce résumé te donne une impression de sa force et de sa personalité ?

Attention... Linux n'a rien à voir. Il comprend juste les script SHELL et reprend le système de fichiers. Mais le reste est différent.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Je dirait plutôt que Linux est un OS Unix/Like compatible POSIX, entièrement recodé car a l'époque, tout les OS Unix était très cher.

Ceux qui préfère le libre peuvent aussi essayer opensolaris, mais je ne sais pas ou en est le projet depuis le rachat de Sun
0
MaryPopy

Et bien il est plutôt beau OpenSolaris mais pauvre en application. Je le test sur VirtualBox en ce moment.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Je suis du même avis, pauvre en application. Je me demande si il y a une équipe derrière.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Y'avait Sun.

Mais on ne peut pas mettre du GNU dessus ?
0
user

vous servé a rien ,vous avez pas repondu a la question
0