Routage des mails

Fermé
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 17 sept. 2008 à 11:12
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 sept. 2008 à 16:28
Bonjour,
je viens de monter un serveur web sous fedora
il était d'abord sous windows, tout marchais bien,
sous fedora , , tout se passe bien sauf que mes mails via un formulaire ne parvienne plus à ma boite mail.
Je m'explique,
j'ai un formulaire nommé suggestion qui me permet de recevoir via ma boite mail les données de mon formulaire, (code php) , seulement les messages ne me parviennent pas , je voudrais savoir sur quel astuce jouer pour y arrivé.
Sachant que j'ai un accees internet avec les codes de pop et smtp de mon provider.
qu'est ce qu'il faudrai configurer en plus sous fedora pour qu'il le prenne en compte.
merci de votre aide
à bientot

5 réponses

Main() Messages postés 113 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 18
18 sept. 2008 à 00:45
Bonsoir,
Dans le php.ini

[mail function]
; For Win32 only.
;SMTP = localhost
;smtp_port = 25

il faut décommenter les 2 dernieres lignes et remplacer localhost par le serveur smtp de votre fai ou par le votre si vous en avez un installé et fonctionnel.
-1
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
18 sept. 2008 à 11:16
bonjour Main()
merci pour ta reponse,
je suis en deplacement jusq'à ce week end,
je le testerai lundi une fois sur le projet,
merci pour ta reponse
je vous tiens au courant de la suite.
j'ai mon serveur smtp de mon fai sous la forme smtp.monnomdedomaine.org
c'est bien celui là qu'il faudrai mettre?
Merci
-1
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 sept. 2008 à 10:01
salut !
je viens de specifier le serveur smtp de mon fai avec le port ds le fichier PHP.INI, rien de plus,
lors je suis coincé , aider moi à trouver une solution à cela, merci bien
-1
22 sept. 2008 à 22:49
j'arrive à envoyer les mails de mon client de messagerie qui est evolution de fedora, seulement j'ai des soucis avec POP pour aller recuperer des mails , j'ai tout temps une erreur fatale t'authentification pour POP.
ce qui fait que je n'arrive pas à recevoir des mails via ma boite sur validation du formulaire.
au secours!!!!!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2008 à 16:28
bonjour,
je suis toujours sans solution de mon probleme,
par contre , je voulais savoir si mon serveur web doit être membre de mon domaine pour beneficier des services du serveur POP de mon fai, je suis entrain de penser que cela soit la cause, à confirmer.
Merci bien et à votre secours
-1