Fonction Excel RECHERCHE

Fermé
BAPSIE - 17 sept. 2008 à 10:49
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 17 sept. 2008 à 12:19
Bonjour,

J'utilise pour une remontée CA, la formule suivante :
=SI($J11=$D11;RECHERCHE($J11;'c:\Compta\Bapsie\CA\[Total_option2009.xls]Total_option'!$E:$E;'K:\Compta\users3E\Catherine\CA\[Total_option2009.xls]Total_option'!$G:$G);0)

Je souhaiterai tout simplement mémoriser le chemin : c:\Compta\Bapsie\CA
et mémoriser mes fichers de sorties (Total_option etc) dans des variables afin de les utiliser dans ma formule RECHERCHE

Lorsque je change de réseau ou je que je vais rechercher mes informations sur d'autres tableurs, je suis obligée à chaque fois de changer toutes mes formules et de modifier le chemin d'accès ou fichiers en correspondances

Merci si vous avez une astuce qui me permettrait et à la fois de stocker une bonne fois pour toute mes chemins d'accès ou tableurs correspondants tout en conservant cette formule et en bénéfiant d'un calcul automatique à l'ouverture du tableur

5 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
17 sept. 2008 à 10:55
Bonjour

tu mets dans une cellule ton nom de chemin que tu nommes chem, et tes noms de classeur dans d'autres cellules d'une feuille par exemple Param

la formule INDIRECT est celle que tu cherches
mais , oui encore un mais, la formule INDIRECT impose que tous les classeurs doivent etre ouverts
1
Le chemin c:\Compta\Bapsie\CA

C'est le chemin où est stocké ton fichier Excel?
Un petit coup de VBA et c'est reglé :P
0
Bonjour,

oui mais comment ?
0
Tu ouvres Visual Basic avec ALT+F11

Ensuite tu cliques sur "ThisWorkbook" dans le menu de gauche

Et tu copies/colles ceci :

Sub Recup_chemin()

Dim MyPath As String
MyPath = ActiveWorkbook.Path
MsgBox MyPath

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=taformule"

End Sub

Tu remplaces A1 par la cellule souhaitée, et tu rentres ta formule en injectant la variable MyPath.
0
Je ne comprends pas trop, c'est surtout la syntaxe, est ce que tu peux me donner la syntaxe complètre lorsque tu incorpores ta variable Mypatch dans ma formule de RECHERCHE ?

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris :
Sii je dois rentrer mes chemins d''accès en clair dans du code vb et sur chaque adresse ou apparait ma formule
cela donnerait
Range ("a1").select , puis pour toutes les autres range b1, b(xxxxxx nombreux)
Puis Activcell.formulaR1c1 = maformule donc le code Si ($a1=$a1; Recherche($a1; C:\Compta\Bapsie etc...
puis même chose pour B2 puis pour B3 puis pour B4
Si je change de chemin ou de réseau ou de fichier alors
Il me faudra non plus modifier toutes les formules de mes tableaux mais cette fois ci changer des lignes et des lignes de code pour modifier le chermin de ma formule en claire

En tout les cas un grand merci pour votre aide
0
Merci c'est très gentil mais ca ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
17 sept. 2008 à 12:19
c'est quoi ce lien, un SPAM, un Virus, il apparait dans deux post qui n'ont aucun lien entre eux à part le mot Compta
0