Format photoshop

Fermé
stephane - 17 sept. 2008 à 10:37
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 17 sept. 2008 à 20:31
Bonjour,

J'ai des fichiers photoshop, calque image et calque avec du texte. Lors des tirages photos les images sortent noires. Il semblerait que je n'ai pas appliqué le bon format. QQ un saurait il le format nécessaire et ou on le selectionne et ou l'applique t on (calque, fichier etc....)

Merci
Stéphane
A voir également:

2 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 56
17 sept. 2008 à 20:31
re

bitmap c'est le nom du .bmp

Je recapitule :

- Quand on veut s'arreter et reprendre le lendemain le travail d'une image, on enregistre au format .psd ( format propre à PhotoShop ) qui va préserver tous les calques séparement. Ca donne un gros fichier en poids Mo
- Quand on a fini de travaillé une image, on " aplati l'image " ( ça donne plus qu'un seul calque ) et ça permet d'enregistrer son image dans tous les formats ( jpg, tiff, bmp, png etc... ) Chaque format à ses propres caractéristiques et va plus ou moins intervenir sur la qualité de l'image.
Un petit tuto sur les formats : https://digitalimage.pagesperso-orange.fr/compression.html

1
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 56
17 sept. 2008 à 13:41
Bonjour

Pour voir exactement ton image finale à l'ecran il faut " aplatir l'image " ( clic droit sur un calque visible et ligne "aplatir l'image"
Attention : Avant d'aplatir enregistre bien ton travaille au format .psd pour pouvoir retrouver tes differents calques ulterieurement si besoin.
Apres avoir aplati tu peux choisir l'extension ... .jpg, .bmp ... sont compatibles avec toute imprimante et windows.
0
donc pas de format spécifque par calque
et enregistrement au format psd. On m'avait parlé de bimap ou un truc comme ca ? le sais tu ?

Merci en tout cas
Stéphane
0