Impossibilité de réinstaller Vista. URGENT!!

stellina95 Messages postés 32 Statut Membre -  
stellina95 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en formation de technicien d'assistance en informatique (je débute) et je voudrais aider un ami qui a des soucis avec son pc HP (tour).

Voila, il pensait que sa carte graphique était morte, donc il l'a changer mais sans d'abord désinstaller les pilotes de l'ancienne et la désactiver.

A présent (je ne sais pas si c'est lié au problème), quand je démarre son pc, un message d'erreur me demande insérer le cd d'installation de Vista, de choisir ma langue, etc. Ce que j'ai fait, mais je dois redemarrer au moins deux fois de suite afin de me retrouver dans le setup d'installation de windows. Mais après avoir scanné le cd (l'écran bleu avec les port, les fichiers, etc..), je tombe sur un écran bleu (je déteste le bleu, LOL), me disant que "Windows a rencontré un problème et a du arrêter l'installation, de vérifier si mon disque dur (port SATA) n'est pas endommagé ou n'a pas de virus, si c'est le cas d'enlever le virus (bien sur). Mais le prob c'est que je ne peux accéder à Win vista.

Le disque dur serait-il mort. J'avais dans l'idée de le formater depuis le dos avec un cd bootable MSDOS.

P.S. : Je vous remercie par avance pour vos lumières. J'ai besoin de votre aide d'urgence car c'est son outil de travail. Il est coloriste à son compte et n'a que cet ordi.
A voir également:

18 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
ya ceci pour t aider a booter du cd vista

Reinstallation de vista avec formatage C par insertion du CD Vista

voila avec ça tu dois pouvoir y arriver

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

vraiment t'as tout sur tout la
0
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166