Impossibilité de réinstaller Vista. URGENT!!

stellina95 Messages postés 32 Statut Membre -  
stellina95 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en formation de technicien d'assistance en informatique (je débute) et je voudrais aider un ami qui a des soucis avec son pc HP (tour).

Voila, il pensait que sa carte graphique était morte, donc il l'a changer mais sans d'abord désinstaller les pilotes de l'ancienne et la désactiver.

A présent (je ne sais pas si c'est lié au problème), quand je démarre son pc, un message d'erreur me demande insérer le cd d'installation de Vista, de choisir ma langue, etc. Ce que j'ai fait, mais je dois redemarrer au moins deux fois de suite afin de me retrouver dans le setup d'installation de windows. Mais après avoir scanné le cd (l'écran bleu avec les port, les fichiers, etc..), je tombe sur un écran bleu (je déteste le bleu, LOL), me disant que "Windows a rencontré un problème et a du arrêter l'installation, de vérifier si mon disque dur (port SATA) n'est pas endommagé ou n'a pas de virus, si c'est le cas d'enlever le virus (bien sur). Mais le prob c'est que je ne peux accéder à Win vista.

Le disque dur serait-il mort. J'avais dans l'idée de le formater depuis le dos avec un cd bootable MSDOS.

P.S. : Je vous remercie par avance pour vos lumières. J'ai besoin de votre aide d'urgence car c'est son outil de travail. Il est coloriste à son compte et n'a que cet ordi.
A voir également:

18 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
ya ceci pour t aider a booter du cd vista

Reinstallation de vista avec formatage C par insertion du CD Vista

voila avec ça tu dois pouvoir y arriver

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

vraiment t'as tout sur tout la
0
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Oui c'est une bonne solution de formater le disque. Soit par l'intermédiaire d'un CD MSDOS soit en introduisant le disque dans une autre tour et de le formater. Si c'était un virus celui ci aura normalement disparu et si c'est le disque dur tu le verra tout de suite.
0
stellina95 Messages postés 32 Statut Membre 4

merci gus29_fr

Je sais comment faire pour réinstaller un OS, Mais le problème est que le programme n'arrive à l'étape "II - Installation de Windows Vista" du tuto que tu m'a fournit. Après le chargement des fichiers, un écran bleu apparait avec un message d'erreur comme je l'ai indique ci-dessus. Je ne peut rentrer dans le setup d'installation.

Merci
0

justement avec F2 ou esc au demarrage de la page dos tu dois pouvoir selectionner la nouvelle carte video
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou alors remet l ancienne fais en la desinstallation puis reinsere la nouvelle
0
georch Messages postés 87 Statut Membre 6

Salut,

Pour être sur que ton disque dur n'est pas mort, vérifie avec un "Ultimate Boot CD" ( http://www.ultimatebootcd.com/download.html ).
Télécharge une image iso pour pouvoir la graver directement sur un cd.
Quand ton cd est gravé, place le dans le pc HP et vérifie qu'il démarre bien sur le cd-rom.
Lorsqu'il démarre, et que tu vois [boot], appuye sur ENTER, une fois dans le menu, Sélectionne "Hard Disk Diagnostic" et la tu dois connaitre la marque de ton disque dur pour savoir quel test sélectionné.

Fais un test mémoire aussi tant qu'a faire ;)

BOnne chance et bonne journée :)
0

Merci à tous

georch, je vais essayer ta solution, et je te tiendrai au courant. Comme je ne peux le faire que ce soir, car je suis en cours actuellement.

Gus29_fr, le problème, (je ne sais qu'est qu'il a foutu), mais l'ancienne carte graphique est morte. Car j'ai essayé de la remettre et de redémarre le pc avec et j'ai entendu des bip d'erreur (8 bips). Je me suis renseignée sur les bips d'erreur, cela m'indiquait "Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse" et quand je remettait la nouvelle, idem, mais avec un autre message " Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique". j'enlevais la nouvelle carte et la réinsérai, plus de bips, mais le prob persistait je ne peut pas entrer dans vista et le réinstaller (en plus avec le cd d'origine).

Merci
0

georch,

quelle image iso je dois télécharger ?
0
nul+

bonjour une touche clavier bloqué ? la memoire ? il faut deconnecter une apres l'autre ?? l'alim ? beaucoup de chose a vérifier avant d'acheter
0

je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par la. Explique toi

merci
0

Tu peux télécharger l'image ISO ici => ftp://ftp.cc.uoc.gr/mirrors/linux/ubcd/ubcd411.iso
0

merci georch
0

boonjour,

J'ai essayée toutes les solutions que vous m'avez proposé. J'ai toujours le même problème. Alors j'ai mis un disque dur neuf. Et c'est pareil, pas d'installation de vista. J'ai un message d'erreur qui dit "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez ce message pour la première fois, redémarrez. Si cet écran apparait encore suivez ces étapes : la je ne me rappelle plus très bien des termes, il me demande de verifier que mon disque dur n'a pas de virus et de les supprimer. Mais le problème c'est que c'est un HDD neuf.

J'ai essaye de mettre l'ancienne carte graphique pour vérifier si ce n'est pas la nouvelle qui fait conflit. Impossible l'ancienne est morte. J'ai remis le BIOS par défaut, même prob.

Est-ce la carte mère qui merde ? Aidez moi PLEASE. Il en a vraiment besoin et en ce moment pas les moyens de ce racheter un nouveau pc et il n'est plus sous garantie.

Merci par avance
0

as tu reussi a booter du cd comme decrit post 1 je dis bien booter et non une ouverture du cd avec installer je dit bien un boot avec loading au demarrage et acces aux options avancees pour pouvoir supprimer la session systeme la recreer puis la formater et reinstaller windows vista
0

tu me parle du cd ultimate boot que tu ma dit de telécharger ? Si c'est ca si.
je l'est gravé sur un cd, mis dans le lecteur, redemarré, indiqué que je voulais boot sur le cd.
c'est parti. il y avait ecrit BOOT..., j'ai fais entré, après hard disk tools, ENTRER, Diagnostics tools ENTRER, sélectionné la marque du HDD (Western digital), ensuite le diagnostic a commencé, je n'ai rien trouvé d'arnormale, pas de message critique.

Peut etre je m'y suis mal prise dis moi STP
0

non non moi je te parle du post1 donc cd de windows vista
0

As tu fais aussi un test mémoire avec Ultimate Boot CD ?
0

Oui georch, je l'ai fais. tous est bon

gus29_fr : ca je l'ai fait au moins une douzaine de fois, j'ai même essaye d'installer WinXP PR et Win Server 2003, pour voir si l'install etait possible. Rien de chez rien. Je pense que la carte mere et le HDD ont été tatoués par HP et qu'à l'install de la carte graphique, ca a merdouillé quelque part. Je vais essayer encore une fois, essayer de booter avec un liveCD d'Ubuntu, apres je sais plus mais je ne vais pas laisser tomber.
0

autre chose, je me suis rendu compte hier soir, qu'il manquait un port sata, mon pote a du l'arracher sans faire expres il devait etre un peu beaucoup, même a la folie grave énervé), car je lui avait demandé, avant hier, de débranché le HDD, pour installé le nouveau. Cela peut-il poser des probleme encore plus gros ou c'est rien.
0