Xp trop long à s'eteindre

Résolu/Fermé
calysso - 17 sept. 2008 à 05:48
calysso Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 10 nov. 2008 à 20:56
Bonjour,

voila j'ai le meme probleme que tout le monde ici, quand je veux eteindre mon pc je clique sur arreter l'ordinateur puis une fenetre doit apparaitre, mais cette fenetre mais au moins 5mn a s'afficher ,j'ai essayer quelque truc du genre defrag, cccleaner ou spybot mais le probleme persiste et la je ne sais plus quoi faire, au secours aidez moi!!!

je voulais savoir comment pour les mise a jour ou pour annuler les mises a jour auto.

merci

bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 05:51
essaiez cela

Faites un clic droit sur votre bureau ensuite "nouveau" et enfin "raccourci"
Dans l'assistant qui s'ouvrira saisissez:

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Ensuite si vous souhaitez changer d'icone pour votre raccourci faites un clic droit sur le raccourci et propriétés.
Vous cliquez sur le bouton changer d'icone et vous lui attribuez l'icone que vous voulez

2
heuchuitoumoche
17 sept. 2008 à 05:59
yop donc ouvre un bloc note ( demarer >>executer et tape notepad) et copy ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"HungAppTimeOut"="5000"
"WaitToKillServiceTimeout"="5000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"ForegroundLockTimeout"=dword:00000000
"HungAppTimeout"="5000"
"WaitToKillServiceTimeout"="5000"
"WaitToKillAppTimeout"="5000"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000

dans notepad clic sur fichier >>enregistrer sous.... dans la fenetre qui apparait en type selectionne "tous les fichier" et en nom marke opti.reg
une fois sover double clic sur opti.reg qui vien de ce creer clic sur oui et oké

en gros ca va reduire le temp de fermeture des applicate a 5seconde au lieu de 20 par default et le accelerer la fermeture du system en generale ensuite

ensuite fait demarer>>executer et tape shutdown -f -r -t 0

ca vas redemarer ton pc
une fois que le pc a redemarer essai de le redemarer normalement demarer >>arret de l ordinateur >>arreter ou redemarer selon ce que tu veut et dit mwa si ces bon
0
scholle_007 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
17 sept. 2008 à 06:29
Raccourcir la durée d'extinction du PC
Lors de son arrêt, Windows demande la fermeture à chacune des applications en cours, et peut attendre jusqu'à 30 secondes et des fois plus que ça , alors en diminuant cette valeur, le temps d'arrêt peut être diminué :

1. Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider

2. Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control"

3. Modifier la valeur de l'entrée WaitToKillServiceTimeOut

4. Entrer la valeur 3000 (ce qui correspond à 3 secondes, un valeur trop basse peut poser problèmes)

5. Rechercher la clef "HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop"

6. Modifier la valeur de l'entrée AutoEndTasks

7. Entrer la valeur 1

8. Fermer le registre.

Rebooter la machine pour que les modifications soient prise en compte
0
salut tout le monde,

merci pour vos réponses si rapides.

voila j'ai fait ce que tu m'a dit heuchuitoumoche, mais j'ai toujours mon problème. Par contre le fichier registre que j'ai créé, comme il me sert a rien, est ce que je dois le supprimer ?

Detail, je n'ai pas ce problème si je reste moins de 20mn sur mon pc apres ca il m'est toujours du temps a m'afficher la fenetre de choix pour l'éteindre.

scholle_007, merci, mais aussi fait ton conseil mais c toujours le bordel lors de l'exction de mon pc.

La franchement je craque ca fai pratiquement 6mois que j'ai le probleme et je sais pas les heures que j'ai passer dessus, mais si vous avez d'autres solution merci

a plus bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calysso Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 nov. 2008 à 20:56
salut tt le monde

en fait jai trouver mon souci c'etai les mise a jour de windows live updater qui avait du mal a se fermer d'ou cette attente quand je voulais eteindre mon pc

je l'ai desactiver et maintenant c'est nickel

merci a tous
0