Quel langage pour mon site ?
STURM
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà, je vais bientôt créer un site, cependant selon l'utilisation, je vais sans doute utiliser un langage spécifique:
Voici mes recommandations :
- l'ai besoins de créer un système d'identifiants à deux niveaux c'est à dire un lien accessibles à tous un autre à tous les membres et un dernier uniquement à l'élite.
- Ceux qui sont inscrits n'ont pas besoins de s'inscrire à nouveau sur le forum.
- un calendrier dont les événements sont modifiables par les membres.
- une interface belle, avec des effets, de base suffisent. Des volets déroulants, et d'autres choses utiles pour faire un bon site.
Pas besoin de trop compliqué il n'y aura pas beaucoup de pages mais une bonne interaction entre les membres.
Je pensait donc au php allié au xhtml. Y a t il mieux ou autre en plus, combien de temps faut il pour faire un site avec 30 pages en moyenne au debut ?
Merci.
Voilà, je vais bientôt créer un site, cependant selon l'utilisation, je vais sans doute utiliser un langage spécifique:
Voici mes recommandations :
- l'ai besoins de créer un système d'identifiants à deux niveaux c'est à dire un lien accessibles à tous un autre à tous les membres et un dernier uniquement à l'élite.
- Ceux qui sont inscrits n'ont pas besoins de s'inscrire à nouveau sur le forum.
- un calendrier dont les événements sont modifiables par les membres.
- une interface belle, avec des effets, de base suffisent. Des volets déroulants, et d'autres choses utiles pour faire un bon site.
Pas besoin de trop compliqué il n'y aura pas beaucoup de pages mais une bonne interaction entre les membres.
Je pensait donc au php allié au xhtml. Y a t il mieux ou autre en plus, combien de temps faut il pour faire un site avec 30 pages en moyenne au debut ?
Merci.
A voir également:
- Quel langage pour mon site ?
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
9 réponses
Salut,
oui tu as raison c'est bien du PHP/MYSQL (base de données) mais le (X)HTML/CSS est la base et est obligatoire pour les moindre site maintenant ^^
Heu sinon, 30 pages moi je te dirai que ça dépend de ta motivation et du temps que tu compte y passer chaque jour !
Si on suppose que tu maitrise correctement le php/mysql et le xhtml/css, que tu pars d'une page blanche, et que tu compte y bosser au moins 3-4 heure par jour, je dirais qu'il te faudra entre 2 semaine et 1 mois pour avoir quelque chose de complet !(je ne parle pas de beta ici mais d'une appli fini)
Voila, espérant t'avoir aidé !
A+
Gaerebut
oui tu as raison c'est bien du PHP/MYSQL (base de données) mais le (X)HTML/CSS est la base et est obligatoire pour les moindre site maintenant ^^
Heu sinon, 30 pages moi je te dirai que ça dépend de ta motivation et du temps que tu compte y passer chaque jour !
Si on suppose que tu maitrise correctement le php/mysql et le xhtml/css, que tu pars d'une page blanche, et que tu compte y bosser au moins 3-4 heure par jour, je dirais qu'il te faudra entre 2 semaine et 1 mois pour avoir quelque chose de complet !(je ne parle pas de beta ici mais d'une appli fini)
Voila, espérant t'avoir aidé !
A+
Gaerebut
Ok merci beaucoup,
En fait je n' dépasserai pas les 2 heures sauf le week-end car j'ai cours. J'espère juste (niveau débutant/Confirmé) finir pour le retour des vacances de la Toussaint.
Comment faire pour un login a deux niveaux (membres et "vip") pour un accès restreints pour certains et pour que le site soit en lien parfait avec le forum ?
Encore Merci !
En fait je n' dépasserai pas les 2 heures sauf le week-end car j'ai cours. J'espère juste (niveau débutant/Confirmé) finir pour le retour des vacances de la Toussaint.
Comment faire pour un login a deux niveaux (membres et "vip") pour un accès restreints pour certains et pour que le site soit en lien parfait avec le forum ?
Encore Merci !
Heu je comprend pas trop ton principe de 'lien parfait' !?
sinon pour les accès je pense qu'il suffis d'une base de données qui contient les inscrits avec un champs spécial appellé 'status' par exemple ou il y aurai les valeur "membres', 'vip', 'admin' etc ...
Et en fonction de ça, le menu change, plus d'accessibilitée, etc ...
Mais tu dois apprendre le PHP absolument et MYSQL pour les base de données !
je te conseil : https://openclassrooms.com/fr/ c'est là ou j'ai appris et on apprends très facilemenet les bases !
A+
gaerebut
--
Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1: ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
sinon pour les accès je pense qu'il suffis d'une base de données qui contient les inscrits avec un champs spécial appellé 'status' par exemple ou il y aurai les valeur "membres', 'vip', 'admin' etc ...
Et en fonction de ça, le menu change, plus d'accessibilitée, etc ...
Mais tu dois apprendre le PHP absolument et MYSQL pour les base de données !
je te conseil : https://openclassrooms.com/fr/ c'est là ou j'ai appris et on apprends très facilemenet les bases !
A+
gaerebut
--
Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1: ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
pour faire un login a deux niveau, tu met un champ "niveau" dans ta table d'inscription MySQL qui sera 1 pour les non VIP et 2 pour les VIP et ensuite, quand on est inscrit, on peu demander a passer en "VIP" , tu fais un formulaire ou tu demande les motivation, qui est le membre, ... ensuite si tu accepte tu te fais une page d'administration avec tous les membres et leur niveau, et par exemple quand tu clique sur un membre, il passe en VIP.
ensuite, quand le membre se connecte tu vérifis , son mot de passe, son pseudo ey son niveau.
selon le niveau, l'acces au page restreinte sera différent.
jespere tavoir aider
ensuite, quand le membre se connecte tu vérifis , son mot de passe, son pseudo ey son niveau.
selon le niveau, l'acces au page restreinte sera différent.
jespere tavoir aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup, cela n'a pas l'air trop compliqué car je souhaite cacher/refuser des liens aux "non vip" ou aux non inscrits.
Après, je pense aussi faire une partie "anniversaire" un message indique au membre concerné "Bon anniversaire" et l'indique a tout le monde à l'accueil par exemple. Enfin, comme je disais plus haut,plusieurs calendriers selon tel groupe par exemple ou l'on peut indiquer des évènements en fonction de la date (Ex: Dans le calendrier de l'équipe C Lundi 22 Septembre, Réunion - Sortie ...) un peu comme wikipedia.
Pour finir des effets d'ombres.
Merci de m'éclairer.
Après, je pense aussi faire une partie "anniversaire" un message indique au membre concerné "Bon anniversaire" et l'indique a tout le monde à l'accueil par exemple. Enfin, comme je disais plus haut,plusieurs calendriers selon tel groupe par exemple ou l'on peut indiquer des évènements en fonction de la date (Ex: Dans le calendrier de l'équipe C Lundi 22 Septembre, Réunion - Sortie ...) un peu comme wikipedia.
Pour finir des effets d'ombres.
Merci de m'éclairer.
pour afficher les anniversaires, lors de linscription tu demande la date de naissance (avec des listes : choix du jour, choix du mois, choix de lannée) et tu rentre les information dan ta table séparément : un champ(ex : anniv) pour le jour et le mois et un champ pour lanné.
ainsi tu a juste a faire une recherche dans la table et afficher les pseudo des membres dont la date danniversair correspond au jour quon est
bon je mexplique mal, alors voila un code :
<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$date = "$jour/$mois"; //rentre les infos dans ta table comme ceci, ce sera plus simple (champs anniv : ex : 17/09)
?>
<?php
mysql_connect("localhost", "user", "*****");
mysql_select_db("ta base");
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo FROM ta_table WHERE anniv='$date'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
Bon anniversaire <?php echo $donnees['pseudo']; ?> ! <br />
<?php
}
mysql_close();
?>
ainsi tu a juste a faire une recherche dans la table et afficher les pseudo des membres dont la date danniversair correspond au jour quon est
bon je mexplique mal, alors voila un code :
<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$date = "$jour/$mois"; //rentre les infos dans ta table comme ceci, ce sera plus simple (champs anniv : ex : 17/09)
?>
<?php
mysql_connect("localhost", "user", "*****");
mysql_select_db("ta base");
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo FROM ta_table WHERE anniv='$date'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
Bon anniversaire <?php echo $donnees['pseudo']; ?> ! <br />
<?php
}
mysql_close();
?>