Différence entre DVD+R et DVD-R ?

zazabelle33 -  
 ouaip -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre des DVD+ et - ?

J'ai voulou créer 2 DVD de restauration de mon système.... et mon 1er DVD a planté...

Je viens d'acheter un PC Toshiba P300 1AP... Toshiba me dit que c'est parce que j'ai acheté des DVD+R... mais la création du 2ème DVD a fonctionné.......?????

D'autre part, merci de me conseiller un logiciel de me permettant de créer des copies des DVD Disney de mon fils...
A voir également:

2 réponses

Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

C'est la vitesse de gravure qui est différentes. Certains graveurs ne sont capables de graver qu'à faible vitesses, donc sur des DVD-R alors que la majorité des graveurs peuvent graver plus rapidement donc en -R et en +R.

Le logiciel pour graver tes Disney ?? le problème est ailleurs (à moins que ce soit la Vérité). Tes DVD "commerciaux" sont certainement protégé par des systèmes anticopies tels RCA Safedisc ou autres. Il faut utiliser des logiciels adaptés pour supprimer ces protections et ensuite seulement tu pourras les graver. (AnyDVD, Alchool...) Mais les capacités techniques de ton DVD sont également un facteur très important de la réussite à passer ces protections. Certains graveurs sont capables de proesses que d'autres ne sauront jamais faire.
1
ouaip

salut,
dvd+ ou dvd- c'est une histoire de marque déposé mais aujourd'hui hui les graveur prennent les 2 en charges.
Planter un dvd ça arrive certains graveurs (pioneer) sont meilleurs que d'autres.
pour tes films tu peut les copier au titre de la copie privé.
dvd shrink (gratuit)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink
et si une protection résiste : anydvd de slysoft (en version d'essai)

tout ça te donne un DVD vidéo et non un "divx"
0