Moyenne dans exel de open office

jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon pb c'est que je ne peut pas faire la moyenne de toute mes moyenne
http://www.zimage.biz/photo.php?id=2189
en dessou du tableau ya la moyenne de toute les matière dois-je avoir une note par matière au moin pour pouvoir avoir la moyenne de toute les moyennes ?
si je n'est pas été claire n'hésiter pas
A voir également:

5 réponses

Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir jolechaud10,

Tu dois éliminer les messages d'erreur dans les cellules de tes moyennes par matière.
Pour celà, tu dois mettre dans chaque cellule de la ligne 15 la formule suivante :

=SI(SOMME(A3:A14)>0;MOYENNE(A3:A14);"")

De cette manière, ta moyenne générale tombera juste.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
0
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

sa marche que pour les 2 prmière matière ton premier message
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

bonjour

tu as ouvert un certain nombre de post pour la meme question, c'est genant surtout que tu as un reponse sur l'autre post
0
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

voici la reponse que je t'ai donné sur l'autre post

Bonjour

voici une formule matricielle, à valider en appuyant sur ctrl + Maj + Entrée

=MOYENNE(SI(NON(ESTERREUR(A6:F6));A6:F6))

si la validation est bien faite, des {} encadrent automatiquement la formule
0