Sale résolution écran flatron L1715S

Kachka -  
 zazlo -
Bonjour à tous,

Mon PC a montré de GROOOOOS signes de merdouillages qui m'ont ammenée à réinstaller windows Familial, avec formatage de mon disque.

Tout va bien (3 jours de galères.... Je suis pas une pro, mais j'y suis arrivée ;-) )... Sauf (y'a toujours un SAUF ou un MAIS en informatique....) que mon écran a dpeuis un affichage grossier. On voit les pixels et c'est tout pas beau !! J'ai remarqué que dans les paramètres de mon affichage, il n'y a que quelques couleurs, les autres ne sont pas installées : je suppose que cela vient de là.

En fait, j'ai un écran LG FLATRON L1715S avec le logiciel de calibrage des couleurs COLORIFIC et.... Je n'ai plus le code sur la carte de couleur qui était fourni avec le CD... Et si pas de code, alors pas de couleurs !!!!

Que faire ?? Merci par avance...

Kachka
A voir également:

4 réponses

podman Messages postés 101 Statut Membre 4

salut
t sur que ta carte vidéo est installée ?
0
Kachka

En fait, j'ai rien réinstallé concernant ma carte vidéo car j'ai fait une restauration sur ma configuration d'origine. Comme quand je l'ai acheté, je n'ai rien installé de particulier, je n'ai rien fait là non plus...
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut,
quand tu fais un clic droit sur le bureau, puis propriétés, puis paramètres. Il faut mettre la résolution de l'écran sur 1024*768 ou + si ton écran le supporte
0
Kachka

Ma résolution est au maximum (1024*768), mais dans paramètres, dans la partie "qualité Couleur", je n'ai que un dizième de toutes les couleurs habituellement disponibles, même si je suis sur qualité optimale.

Je m'arrache les cheveux... J'y ai passé deux heures aujourd'hui et heureusement que j'en ai un paquet (de cheveux !)
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

bon,
tu dis que tu a réinstallé windows, est-ce que tu as installé les pilotes de la carte graphique??
0
Kachka > cederman Messages postés 173 Statut Membre

Non je ne les ai pas installés parce qu'aucun cd ne m'était fourni et que j'ai fait une restauration sur ma configuartion d'origine. MAis bon, je vais essayer : je vais télécharger un pilote chez ATI.

Je te tiens au courant. EN tous les cas, merci pour tes réponses...
0
Kachka > cederman Messages postés 173 Statut Membre

Bon, ça y est, j'ai récupéré toutes mes couleurs après installation du driver téléchargé sur ATI. L'écran n'est pas aussi net qu'avant ma restauration, mais c'est mieux qu'hier. Pour affiner tout ça, je sais pas comment faire non plus. J'ai essayé toutes les résolutions dans le panneau de configuration, amis j'ai rien de top.

Bref, il me reste encore une merdouille, c'est dans Word. Quand je dessine un rectangle en dessin prédéfini, et que je mets une couleur de remplissage, par exemple rouge, eh ben à l'écran, il reste blanc !! Par contre, il s'imprime en rouge et ses paramètres dans FORMAT m'indiquent bien qu'il est rouge !!! C'est un peu galère pour moi qui utilise beaucoup le dessin sous Word... EN plus, quand j'écris en rouge, les lettres sont bien rouges; je peux aussi surligner en couleur sans problème, mais je ne peux plus remplir de formes....

Entre mon PC et moi, c'est une relation de force.... Mais c'est lui qui gagne souvent !! Arriverai-je un jour à le dompter ??? Merci de m'aider !
0
chapada Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour

As-tu résolu ton problème avec Colorific ?
Moi j'ai la color card mais je ne trouve plus le programme a réinstallé !!!!! lors de ma nouvelle réinstallation je ne l'ai pas trouvé sur le cd de LG, es-ce un cd séparé, je ne pense pas.
Si tu as une info, merci d'avance.
0
zazlo

voilà j'ai un problème depuis quelques jours , au démarrage du pc mon écran affiche l'image une seconde et s'éteind...il faut que j'allume le moniteur et l'etteigne au moins 40 fois pour que l'image reste fixe.je ne suis pas douée en info pouvez vous m'aider...merci
0