Disque dur

bebeagui -  
podman Messages postés 101 Statut Membre -
Slt à tous
j'ai deux disques dur dans mon PC.comment puis-je faire pour avoir le choix au démarrage du PC entre l'un ou l'autre.Sachant qu'il y a win xp sur les deux et que j'utilise le deuxieme pour aller sur internet et le premier comme perso.
A voir également:

5 réponses

podman Messages postés 101 Statut Membre 4

Si tu as 2 disques durs il faut changer dans le BIOS, ou alors quand tu installe windows XP sur un dossier qui est sur un autre disque, tu a le choix au démarrage, c'est dans le fichier BOOT.INI je crois, mais n'installe pas en mettant ton 2eme disque en C. Si t'as fait comme ça, il faut obligatoirement faire à partir du BIOS.
0
bebeagui

Slt et merci de ta réponse
Peux tu m'enpliquer depuis le debut,c'est à dire 2 DD vierges.
Comment je les met?(master ou esclave/sur la même nappe ou non?)j'installe séparemment ou non,etc....)
encore merci
0
elpapou Messages postés 159 Statut Membre 9

OUI CAMARADE SYNDICET,met tes deux disques dur sur la meme nappe
1 en maitre et le 2 en esclave et tout rentrera dans l'odre
et ensuite tu iras dans le bios pour voir si il son reconnu
ciao+
0
bebeagui

ok elpapou
Mais si j'en mets 1 en maitre et l'autre en esclave,le pc redemarrera tout le temps sur le maitre.Je veux eviter d'aller dans le bios a chaque fois que je demarre le PC.J'ai vu que l'on pouvait avoir le choix au démarrage de windows.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
podman Messages postés 101 Statut Membre 4

c'est vrai qu'il faut aller dans le BIOS pour changer le disque dur sur lequel l'ordi démarre. Mais si lance l'installation de windows XP sur le disque sur lequel windows est deja installé, tu peux l'installer sur une autre partition et ça te demandera quel partition tu veux booter.
0