Enorme problème avec mon autre pc window xd

ninou -  
 ninou -
Bonjour,
voila j'ai un souci mon ordinateur ça fait au moin 3 semaine 1 moi que mon ordi a de graves problème:
- je n'arrive plus a l'allumer normalement il veut pas affiché window je m'explique lors du démarrage il s'affiche directement la page pour choisir soit le mode sans echec soit d'autres modes ,je peut choisir nimporte quel mode il reviendra toujour sur cette page ... je sais plus quoi faire la je suis chez un ami donc c'est pas avec cette ordi que je vous parle logique xd penser vous qu'il soit possible de le réparer? merci d'avance de vos réponses ! amicalement ninou^^
A voir également:

9 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Il faudrait faire un check de ton disque dur avec CHKDSK /F
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Voir dans le BIOS les températures du système...
Si le CPU est déjà au delà de 40°, il y a du nettoyage de ventirad à faire!
1
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Va falloir peut etre le réinstaller, cela vient a mon avis d'un problème de fichiers sur le disque dur.
Si après une réinstallation, il ne veut toujours rien savoir, là faudra songer à changer le disque dur completement
1
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Tu t'arranges pour avoir la main et tu tapes : CHKDSK /F C:
1

"Tu t'arranges pour avoir la main et tu tapes : CHKDSK /F C:"

Trop bien le conseil! Pour un newbie... concrêtement, comment on fait?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour aller dans le BIOS, il faut appuyer sur [Suppr], ou [Del] ou [F2] au démarrage du PC...
Une fois dans le BIOS (écrans bleus, écriture blanche ou rouge, style très vieux PC), 'naviguer' avec les flèches pour trouver 'CPU Configuration', et vérifier sa température...
Si elle est élevée, éteindre le PC (appui long sur le bouton POWER, mise hors secteur, enlever panneau latéral, dépoussiérer au pinceau, aspirateur léger... surtout le ventirad du CPU!)

Pour la vérification du disque... n'ai jamais fais hors de windows, désolé...
1
ninou

merci de votre réponse rapide mais je m'y connai pas beaucoup en ordi... un check? c'est à dire
0
ninou

svp pouvez vous mindiquer des réponses clair .... j'esper que je doit pas changer mon disuqe dur je doit suivre lequel entre vos trois réponses...
0
ninou

ok ça marche mais j'arrive pas a avoir la main...vous pouvez me donner des conseil pour pouvoir écrire ...
0
ninou

d'accord merci beaucoup de vos réponses c'est super ce site ! jvzi faire ce que vous m'avez demander ce soir je vous recontzct après si vous serai toujour la? :))
0