AIDE : UC ou PORTABLE ?

Fermé
sebdu78 - 16 sept. 2008 à 14:49
Landonien Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,

alors voila, ayant été inondé, mon pc à barboité toute la nuit et il n'a pas du tout aimé ça. Résultat, je dois racheter un PC (ca tombe bien le miens avait 4 ans).

Mais voila, j'hésite entre un UC et un portable.

Plus précisement entre un UC Parckard Bell X9492 cf ici : http://micro-informatique.fnac.com/shhtml50275/UC-seule/Ordinateur-de-bureau?NoCatalogRia=true

et un portable HP dv7-1035ef cf là :
http://micro-informatique.fnac.com/a2412207/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-1035ef-17-TFT?PID=50319


Mon dilemne est le suivant : je préfère clairement un UC, c'est toujours ce que j'ai eu et je trouve l'utilisation plus agréable. Mais voila, je vais être ammené à bouger durant les années à venir, études oblige. Je me demande donc si un appareil mobile ne serait pas plus judicieux.

Mais mon choix se ferra sur l'appareil qui répondra le mieux a mon utilisation, à savoir surtout du traitement de photo. J'utilise beaucoup photoshop CS3 et lightroom par exemple.

Je me demande donc quelles seraient les différences de performances entre ces deux appareils. Un portable pourrait-il répondre à mes attentes en matière de performances ?


Merci à tous

Sébastien

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
16 sept. 2008 à 14:58
Bonjour
Je pense que pour avoir un portable suffisamment correct pour certaines applications spécifiques, le tarif sera suppérieur à l'UC.
Je débloque peut-être, mais avec la différence de prix entre ce portable qui te conviendrait et une UC équivalente, tu pourrait peut-être acheter cette UC et un mini portable à 300 euros genre EEEPC d'Asus.
Le calcul est à faire.
0
mais le truc c'est justement que je sais pas si ce portable conviendrait.

En fait je me tourne vers vous pour savoir justement ce que peux valoir un tel portable dans le cas de traitement de photos.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
16 sept. 2008 à 15:10
J'envisageai le cas où tu voudrais une bonne machine mais pas spécialement en nomade.
Le top à domicile pour le traitement d'images et le portable plus modeste pour rester branché et bureautique.
Ce n'est peut-être pas ce que tu envisage.
0
Landonien Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 2
16 sept. 2008 à 15:10
le portable est plus pratique mais l'uc est meilleur car l'uc tu pé +e booster,l'optimiser le tunné a ta guise
0