Problème avec magnétoscope d'un combiné
razzmuz
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je tente quand-même en espérant ne pas vous importuner avec mon message.
Nous possédons un combiné dvd-magnétoscope International que nous avions branché sur une TV Hypson 36cm. Ce combiné fonctionnait sans souci tant côté lecture dvd que vhs.
Ce week-end, nous avons branché le dit combiné sur une autre TV Hypson FST-FASTEXT 55cm.
Et là, si la lecture de dvd fonctionne sans problème sur cette TV, ce n'est pas le cas pour une lecture de vhs.
En effet, s'il n'y a pas de souci de son lors de la lecture, l'image est quant à elle "balayée" de bas en haut, de façon aléatoire, avec des bandes neigeuses (description approximative... oops !). Ce qui rend l'image illisible.
Nous avons tenté divers branchements péritel tant indirects (tnt, home cinema) que direct (comme c'était le cas sur l'autre TV), mais rien ne change et l'image est toujours aussi illisible malgré le son ok.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que la lecture d'une vhs sur ce combiné s'effectue sans problème sur l'autre TV de 36cm (sans télétexte... est-ce que cela joue ?), et que la lecture de dvd ne pose aucun souci sur les 2 TV.
Auriez-vous svp une idée du problème ?
Serait-ce un souci matériel ou bien de connectique svp ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
1000 mercis d'avance et à bientôt.
Bonne après-midi.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je tente quand-même en espérant ne pas vous importuner avec mon message.
Nous possédons un combiné dvd-magnétoscope International que nous avions branché sur une TV Hypson 36cm. Ce combiné fonctionnait sans souci tant côté lecture dvd que vhs.
Ce week-end, nous avons branché le dit combiné sur une autre TV Hypson FST-FASTEXT 55cm.
Et là, si la lecture de dvd fonctionne sans problème sur cette TV, ce n'est pas le cas pour une lecture de vhs.
En effet, s'il n'y a pas de souci de son lors de la lecture, l'image est quant à elle "balayée" de bas en haut, de façon aléatoire, avec des bandes neigeuses (description approximative... oops !). Ce qui rend l'image illisible.
Nous avons tenté divers branchements péritel tant indirects (tnt, home cinema) que direct (comme c'était le cas sur l'autre TV), mais rien ne change et l'image est toujours aussi illisible malgré le son ok.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que la lecture d'une vhs sur ce combiné s'effectue sans problème sur l'autre TV de 36cm (sans télétexte... est-ce que cela joue ?), et que la lecture de dvd ne pose aucun souci sur les 2 TV.
Auriez-vous svp une idée du problème ?
Serait-ce un souci matériel ou bien de connectique svp ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
1000 mercis d'avance et à bientôt.
Bonne après-midi.
A voir également:
- Combiné enregistreur dvd magnétoscope vhs samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
1 DVD envoye un signal RVB ou composite. le magnétoscope n'envoie qu'un signal composite. la péritel 1 des TV est à 99% RVB/composite. la peritel 2 et 3 ( de la TV) est à 99% Svideo/composite.
si l'image saute et n'est pas stable cela veut dire qu'il y a 2 signaux de synchronisation qui se balade et se retrouve sur la TV en meme temps. ces signaux sont envoyé par les tuners analogique ou numerique (magnétoscope, TNT). il ne faut surtout pas que les appareils soient branchés en meme temps sur la meme péritel de la TV. cela arrive lorsque l'on raccorde les appareils à une multiprise péritel sans boutons de sélecteur ( les signaux de synchronisation se mélangent et se retrouvent sur la Tv qui lit plusieurs signaux en meme temps et cela pertube la synchronisation des trames ( l'image saute). il faut utiliser une multiprise péritel a boutons sélecteurs ou a détection automtique qui isolent chaque appareil entre eux. je ne vois que cela pour votre probleme
si l'image saute et n'est pas stable cela veut dire qu'il y a 2 signaux de synchronisation qui se balade et se retrouve sur la TV en meme temps. ces signaux sont envoyé par les tuners analogique ou numerique (magnétoscope, TNT). il ne faut surtout pas que les appareils soient branchés en meme temps sur la meme péritel de la TV. cela arrive lorsque l'on raccorde les appareils à une multiprise péritel sans boutons de sélecteur ( les signaux de synchronisation se mélangent et se retrouvent sur la Tv qui lit plusieurs signaux en meme temps et cela pertube la synchronisation des trames ( l'image saute). il faut utiliser une multiprise péritel a boutons sélecteurs ou a détection automtique qui isolent chaque appareil entre eux. je ne vois que cela pour votre probleme
Bonsoir, si vous branchez votre combiné seul sur une péritel toute simple directement à votre tv, ça ne fonctionne pas ? Votre boitier tnt est reliez par la péritel ET le cable antenne au combiné ? Si oui, retirez le cable d'antenne.
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse. 1000 excuses pour le retard, nous avons dû nous absenter.
Nous avons déjà branché en "direct" le combiné à la tv, mais rien à faire (peut-être devrions nous retenter en débranchant tout ?).
Par contre, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par : "Votre boitier tnt est reliez par la péritel ET le cable antenne au combiné ? Si oui, retirez le cable d'antenne" ; nous ne sommes pas très doués, hélas, pourriez-vous nous expliquer svp ? 1000 mercis, c'est très sympathique.
Bonne soirée et à bientôt.
Nous avons déjà branché en "direct" le combiné à la tv, mais rien à faire (peut-être devrions nous retenter en débranchant tout ?).
Par contre, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par : "Votre boitier tnt est reliez par la péritel ET le cable antenne au combiné ? Si oui, retirez le cable d'antenne" ; nous ne sommes pas très doués, hélas, pourriez-vous nous expliquer svp ? 1000 mercis, c'est très sympathique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, "Votre boitier tnt est reliez par la péritel ET le cable antenne au combiné ? Si oui, retirez le cable d'antenne", j'ai écris ceci, car vous avez écris: "Nous avons tenté divers branchements péritel tant indirects (tnt, home cinema) que direct", j'en conclus que vous ossédez un tuner tnt, et donc si celui-ci est branché à la télé par la péritel + par le cable d'antenne, ça peut créer des problèmes d'images... Essayez de brancher votre combiné seul sur la télé avec une péritel toute simple (utilisé avec l'autre télé avec lequel ça fonctionne), sans passer par votre boitier de plusieurs péritels. Si cela ne fonctionne pas, je soupçonne la prise péritel de votre télé qui aurait des soucis de contacts sur au moins 1 broche. La lecture d'un dvd et d'une cassette ne passe pas par les memes fils). Si pas d'image en lecture cassette, bougez légèrement la prise péritel derrière la télé, pour voir si il n'y aurait pas de faux contacts.
Cela dit, une multiprise à boutons sélecteurs pourrait donc nous dépanner ?
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que le magnétoscope du combiné fonctionnait sans problème sur l'autre TV (même marque, sans fonction télétexte).
Et même en branchant directement le combiné sur la péritel de l'actuelle TV, le lecteur dvd ne pose aucun problème contrairement à la lecture d'une vhs.
Actuellement, les branchements sont effectués sur une multiprise péritel sans sélecteur.
Il nous faudrait donc installer multiprise péritel à boutons sélecteurs, et uniquement celle-ci ?
Ou bien peut-on la brancher directement sur la TV et si besoin d'autres emplacement, y ajouter une multiprise simple svp ?
Encore 1000 mercis, c'est vraiment sympa.
Encore merci pour tout, bonne soirée et à bientôt.