Exporter bd Mysql vers Excel

Fermé
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 16 sept. 2008 à 14:19
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 18 sept. 2008 à 10:26
Bonjour,
Je cherche un code en php de faire exporter les données dans la bd Mysql vers le fichier Excel c'est à dire je fais lister les données dans un tableau et le reporter dans le fichier excel.
Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance
Merci beaucoup
Bonne journée!!
A voir également:

6 réponses

joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
16 sept. 2008 à 14:47
Merci, je vais le tester . je vois le CSV MS Excel et CSV, lesquels je vais choisi. Et comment peut-on faire pour voir le résultat dans excel?
Merci bcp
1
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
16 sept. 2008 à 15:11
Est-ce que le nom du fichier est le nom du table que je veux exporter ou non.
J'ouvre dans "C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\data\inventaire\ " ou dans qoui je fais l'ouverture du fichier.
Si je fais l' Exporter\choisi CSV MS EXCEL \exécuter, je vois la liste mais si j'ouvre l'Excel et fais l'ouvrir , je ne vois pas le fichier texte.
Merci d'avance
1
18 sept. 2008 à 10:26
Bonjour,
comment peut-on faire pour le sauver après l'exécuter ou avant de l'éxécution.
Merci d'avance, bonne journée
1
Bonjour

Tu as vraiment besoin de code ? En exportant ta base en CSV avec phpmyadmin (si tu en disposes...) elle sera relue sans problème dans excel, en procédant table par table
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec un nom pareil, c'est sûrement CSV MS Excel qu'il faut choisir.
Pour voir le résultat dans excel, tu lances excel, tu cliques sur fichier, ouvrir et dans le type de fichier tu choisis fichier texte
0
Le nom du fichier est le nom sous lequel la table de ta base va être sauvegardée. Tu peux donner le nom que tu veux et la mettre où tu veux, l'extension devant être csv.

Quand tu fais ouvrir dans excel, il y a un petit cadre pour le nom de fichier, et juste en-dessous, un autre pour choisir le type de fichier. C'est dans ce cadre que tu choisis le type Fichiers texte : *.prn,*.txt,*.csv
0