Créer une page Web avec un doc Word

Fermé
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 16 sept. 2008 à 13:29
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 16 sept. 2008 à 19:12
Salut,

Je suis sur un site qui ne me permet de poster en gras, italique, ainsi que profiter des balises IMG, URL, etc... qu'à l'unique condition d'être membre sépcial du site.

Or, comme je ne le suis pas (encore), j'aimerais savoir comment faire en sorte de créer un document Word que je pourrais ensuite publier sur le net (de telle sorte à ce qu'il soit accessible par chaque personne en cliquant sur un URL qui les dirige vers ce document Word).

J'aimerais en fait faire cet article proprement, texte en gras / italique et insérer des images...

Or je ne pourrais pas si je tapas directement l'article sur le site, et pour les images je devrais mettre des liens...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 4
16 sept. 2008 à 19:12
Merci bien, je vais essayer tout ça :)
2
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
16 sept. 2008 à 14:20
Salut deux questions :
-Peux-tu faire un lien à partir du forum en question ?
-Peux-tu héberger ta page .doc quelque part (peut-être sur ledit forum : peux-tu y uploader des fichiers).
Si la réponse est OUI pour les deux ton problème est plutôt simple à résoudre : Tu upload ton fichier .doc quelque part ( au passage je te conseille de le mettre pkutôt en pdf, notamment avec Open Office). Tu relève l'URL exacte de ton fichier. Et pour finir, tu crées un lien à partir du forum avec l'URL de ton fichier afin de permettre à tous de le télécharger.
Si la réponse est NON. J'ai bien peur que cela ne sois pas possible. Toutefois, il tes reste peut-être une solution : ce forum prend peut-être en compte le format html directement. Dans ce cas, tu peux utiliser des balises html pour indiquer au navigateur les mises en forme à appliquer :
-Tu insères la totalité de ton texte entre des balises <html> et </html>
-Tu insères le texte que tu souhaites mettre en gras entre des balises <strong> et </strong>
-Tu insères le texte que tu souhaites mettre en italique entre des balises <em> et </em>
-Tu insères le texte que tu souhaites souligner entre des balises <u> et </u>
-Si tu souhaites justifier tout ou partie de ton texte, tu insères entre des balises <div align="justify"> et </div>. Remplaces "justify" par "right", ou "center" au besoin.
Voilà j'espère t'avoir aider. Bon courage.
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
16 sept. 2008 à 14:28
J'ai oublié... Par contre pour les images tu as raison : la mise en forme html ne te dédouanera pas de mettre des liens. Il faut donc qu'elles soient déjà dispo sur le Net.
0