Transformer un fichier de 708ko en500ko?

snoopy -  
 snoopy -
Bonjour,

j ai envoye de mon domiciile a mon bureau un cv que j ai enregistré il fait 708ko et je doit le reduire a500 ko et le transfomer en fichier doc pdf ou rtf mais ne pas dépassé 500ko

comment dois je procéder?

merci de votre réponse
A voir également:

9 réponses

christophe31

Salut,

tout d'abord, limite au maximum les images, si tu ne peux pas t'en passer, opte pour un format GIF ou Jpeg pour les images complexes (dégradé notamment).

Ensuite opte plutôt pour le format PDF, je ne pense pas que le RTF soit un format d'optimisation, mais plutôt un format de compatibilité (avec open Office par exemple, ou une version antérieure de Word).

Par contre, il serait bien de préciser leformat d'origine de ton cv, et tes logiciels disponibles. Moi je t'explique pour Word.
0
snoopy

oui mais comment je procède pour le faire en pdf
peux tu me dire les étapes à suivre je ne suis pas une douée de l'informatique je me débrouille un minimum
merci de ton aide
0
christophe31

Va télécharger ici ton imprimante PDF : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

Ensuite dans ton fichier Word ouvert, fait fichier/imprimer/ et sélectionne PDFcreator comme imprimante. Imprime, enregistre dans le répertoire de ton choix, et voila :)

Bonne chance pour ton boulot !
Ps : Tu recherches dans quel domaine ?
0
snoopy

en fait je bosse je suis dans l automobile comme secrétaire commerciale mais j en ai marre de me faire exploiter je fais le rôle de la secrétaire du réceptionnaire atelier je gère les stocks et commande les pièces fait les factures devis voilà
J adore mon boulot mais j aimerais un peu plus de considération en fin de mois en attendant mon chef gagne le triple de moi et c est une vraie burne tout repose sur moi

Trop facile
0
christophe31

bienvenue dans le monde du travail :)

Donc, contrairement à ton fichier tu veux augmenter ton salaire de 18k€ en 22k€ par an ;)

Sinon ton problème est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy

j ai téléchargé le fichier mais je n ai pas encore fait la manip car je suis au boulot et pour l instant je fais autre chose mais je te dirais quand je l aurais fait
et toi tu bosses dans quoi?
0
christophe31

Moi je suis technicien en électronique, je réalise des études de fiabilité (dans les voitures et les avions, merci Toulouse), je passe ma journée sur Word et Excel, et à la fin je génère tout ça en pdf pour livrer au client :)
0
snoopy

cool ca doit etre interessant
0
christophe31

Il ne faut pas se fier aux apparences ;) C'est parfois très ennuyeux.

Bon je met un dernier coup pour terminer ma journée. Bon courage à toi.
0
snoopy

merci pour tes conseils je vais essayer de m y mettre dès que j ai 5 minutes
je termine ma journée moi aussi a 18h00
bonne fin de journéee à toi

si j ai des soucis je viendrai de nouveau t ennuyer
tchoo
0