Ecran noir

nini0 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Nemesis -
Bonjour,que faire quand mon ordi me mais un ecran noir apres l'avoir allumée
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Arrête ton micro, débranche et rebranche tes cables.....et redémarre...

@+
pasthou
0
Nemesis

Bonjour :)

Si tu penses que ce n'est pas le résultat d'un virus, et que tu n'arrives pas à lancer ton PC même en mode sans échec (pour restaurer la configuration graphique la moins élevée), essaie d'aller voir dans le BIOS de ton PC (taper fébrilement sur suppr quand ton ordinateur s'allume s'il n'indique pas sur quelle touche appuyer pour y accéder à ce moment-là) et essaie de regarder si les paramètres vidéo sont exacts...
Si tu n'as jamais touché à ton BIOS ou si tu n'es pas sûr(e) de ton choix, mieux vaut vaut re-poser une question que d'essayer de changer sans savoir... le BIOS est ce sur quoi se base windows pour fonctionner ^^'

Si par contre l'écran de ton PC ne s'allume pas du tout (même pas le lancement sous MS-DOS et le test mémoire), j'ai le regret de t'annoncer que tu as de grandes chances d'avoir grillé ta carte graphique -_-

Bon courage...
0
nini0 Messages postés 10 Statut Membre

je n'ai jamais toucher au bio et mon ecran se rallume au bout de plusieur éssaie alors de quoi sela pourais t'il venir
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

un problème de connectique....

@+
pasthou
0
Nemesis

Ah ben dans ce cas c'est peut-être juste un faux-contact (voir cable d'alimentation) ou un (gros) bug du driver graphique... en tout cas il n'y a pas de carte grillée ou de bios a triturer... c'est déjà rassurant :)
est-ce qu'il y a un moyen de voir si ca marche mieux avec un autre écran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini0 Messages postés 10 Statut Membre

et bien oui j'en ai un autre ecran
0
Nemesis

... et donc, ca marche avec l'autre ou pas?...
0