Graver avec nero

Fermé
miss fr fr - 16 sept. 2008 à 12:23
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 30 sept. 2008 à 08:59
Bonjour, quand j'ai acheté mon ordi je l'ai fait monter, et le vendeur m'a installé Nero7 essentials, est ce que je peux graver un diaporama de photos lisible sur un lecteur de salon ? mon lecteur prend en charge les formats jpeg-mp3-mp4
et comment dois je m'y prendre, en sachant que j'ai monter mon projet avec photorécit 3
Mon autre souci c'est que quand j'ouvre nero, dans nero start mart essentials, j'ai le lecteur qui s'affiche, mais il est vide les fonctionnalités sont dans tous les programmes je trouve cela bizarre, est il possible de les faire apparaitre dans ce lecteur.
Merci pour vos réponses
A voir également:

25 réponses

miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
17 sept. 2008 à 10:40
salut à toi,
u as raison je ne peux que l'enregistrer sur l'ordinateur. Mais apres pour le lire sur mon lecteur dvd il faut que je le grave et mon problême c'est quel format, et comment m'y prendre.
1
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
17 sept. 2008 à 11:34
En fait ton lecteur DVD se "contente" de lire les photos contenues sur le cd que tu lui donnes, les unes après les autres. Il créé donc tout seul le diaporama.
Tu n'as pas créer un cd de fichiers avec nero, et y mettre toutes les photos que tu veux que ton lecteur DVD affiche sur ta TV.

Compris ?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
16 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,
Pour que ton diaporama soit lisible sur ton lecteur DVD de salon, il faut que tu graves tes photos à la racine du cd, ou dans des sous-dossiers si tu veux.
Il faut que tu saches que ton lecteur les affichera par ordre alphabétique, tu dois donc les ranger dans ce sens.
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
16 sept. 2008 à 17:21
merci et excuse, mais étant débutante je ne comprend pas, j'ai monté mon diaporama comme je veux qu'il apparaisse sur l'écran et je veux enregistrer mon projet avec photorécit et apres graver pour que ce soit lisible sur mon dvd, mais que dois je faire avec nero ? j'avoue que ca me semble compliqué
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
16 sept. 2008 à 17:31
Salut miss.
J'ai la forte impression que Photo Récit ne permet pas de graver ton projet sur un CD, mais plutot de le diffuser directement sur un écran.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 sept. 2008 à 14:35
Bonjour miss fr fr,

"est ce que je peux graver un diaporama de photos lisible sur un lecteur de salon ?"
Oui et non, cela dépend des applications que tu as avec Nero, et de la compatibilité DivX ou non de ton lecteur de salon.

Nero 7 Essentials est une version allégée de Nero donc tu n'as pas toutes les applications disponibles. Essaie de faire une mise à jour de ton logiciel, si c'est possible sur Nero : http://www.nero.com/fra/
Je ne sais pas comment on fait apparaitre les fonctions dans NeroStartSmart mais passer par les applications dans la lise à gauche revient au même !
Cependant as-tu NeroVision ?
Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ?

Tu peux graver simplement ton projet avec Nero en faisant un CD/DVD de données avec NeroExpress ou NeroBurningROM si tu l'as. Mais toutefois je crains qu'en passant par là, ton projet diaporama créé avec Photorécit ne soit pas visible pas ton lecteur DVD de salon.
Car la grande majorité des lecteurs DVD de salon ne savent pas lire le WMV.

Mais la chose se complique avec Photorécit à cause du codec vidéo particulier utilisé par ce logiciel.
En effet Photorécit emploie le codec qui est selon GSpot : vidéo WMP2 ou Windows Media Video 9.1 Image v2 et audio : WMA v2.

Alors la solution consiste à le convertir pour le rendre accessible en AVI avec des logiciels susceptibles de le faire.
Le plus simple que je connaisse est l'application NeroVision (payant) mais je ne sais pas si tu l'as.
Sinon, il faut faire passer le diaporama issu de Photorécit dans Windows Movie Maker qui sort sous XP avec le codec vidéo WMV3 ou WMP v9 (VC-1 Simple/Main) et le codec audio WMA v2. Puis une fois cela fait, tu peux rendre compatible ton projet diaporama en le passant encore, dans un nouveau logiciel comme SUPER et/ou MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
C'est manipulations sont nécessaires, je pense, car le diaporama issu directement de Photorécit ne semble pas compatible avec les logiciels de conversions de formats.
Je résume si ton lecteur DVD de salon est compatible DivX
1) Diaporama Photorécit --> Windows Movie Maker --> Publier sur ton ordinateur
2) Diaporama WMM --> SUPER et/ou MediaCoder --> le convertir soit en AVI (DivX ou XviD)
3) Le graver avec Nero en tant que disque de données
Après tu as peut-être sur ton ordinateur d'autres logiciels capables de le rendre compatible, je ne sais pas, je ne connais pas Vista.

Si ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX, il te faudra faire un diaporama VCD, SVCD ou bien DVD-Vidéo. Nero et son application NeroVision peuvent le faire. Il existe des solutions gratuites mais je ne sais pas comment il faut faire avec pour les VCD/SVCD. Pour les DVD-vidéo, DVD Flick ou Free Vidéos to DVD pourraient le faire.

L'autre solution consiste à graver directement tes photos, sans montage, comme te le suggère JuB0.
Mais tu n'auras pas de diaporama, enfin cela dépend des fonctions de ton lecteur DVD de salon.

Je te conseille de graver sur un CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si le résultat te convient avant d'effectuer la gravure définitive.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
18 sept. 2008 à 12:18
merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai gravé mon cd avec nero . mais bien que mon lecteur dvd soit compatible avec plusieurs formats : divx/cd/cd-r/cd-rw/mp3/photo cd/wma l'image est moche, est ce que cela viendrait de la résolution de mon écran de télé, ou alors de l'option que j'ai choisi au départ dans photo récit pour enregistrer mon projet, je n'ai pas pris lire sur cet ordinateurmais une option qui me permettait de lire sur un lecteur dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2008 à 13:58
Bon, je viens de faire quelques petits tests avec Photorécit 3 sur mon ordinateur XP (diaporama de 4 photos avec musique). Je n'ai pas testé en gravant sur CD/DVD mais en convertissant avec WMM, je constate sur mon ordinateur de grande différence de qualité de l'image suivant les paramètres (cela vient du bitrate ou Vitesse de transmission dans WMM). Par contre avec NeroVision et Exporter la qualité est correcte apparemment.
Pour résumer, il faut que tu adaptes les paramètres, si tu fais une conversion, suivant les choix pris dans Photorécit; par conséquent faire des essais et graver sur des CD/DVD RW.

Quel paramètre as-tu choisis dans Photorécit pour l'enregistrement sur DVD : PAL ou NTSC ?
La différence tient outre à la résolution mais aussi au nombre d'image PAL : 25 images/seconde et NTSC 30 images/secondes.

Avant la gravure as-tu convertis ton projet diaporama ? Si oui avec quel logiciel ?

De plus quel type de télévision as-tu ?
Je ne pense pas que cela change quelque chose, pour moi, cela vient des paramètres choisis.

Pour avoir une image, dans un fichier AVI, "correcte" sur l'ordinateur, j'ai opté pour :
- dans Photorécit : Profil pour créer des DVD-PAL (768x576)
- dans WMM : Vidéo de qualité supérieure (grande) -> la résolution est ramenée à 640x480 (j'aurais pu choisir autre chose comme Vidéo de qualité supérieure (PAL) mais cela ne change rien quant à la qualité du rendu)
- dans MediaCoder, à Video j'ai mis Format XviD et Conteneur AVI et à Audio, j'ai laissé les paramètres par défaut c'est à dire Lame MP3 (CBR)

A+
0
jibe75 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
18 sept. 2008 à 15:24
bonjour,
comment graver le plus simple possible des fichiers (.AVI) avec NeroStartSmart?

Utilisation CD ou DVD?

merci pour une reponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2008 à 18:15
Bonjour jibe75,

Comme ta demande, n'a rien à voir avec le problème de miss fr fr, il eut mieux valu que tu ouvres ta propre discussion ! Mais bon...

Quelle version de Nero as-tu ?

Dans NeroStartSmart
- Avec Nero 7 c'est Données puis Créer un CD ou un DVD de Données
- Avec Nero 8, c'est Gravure de données, je pense (à gauche)

Sinon, pour graver des fichiers vidéo genre AVI, tu passes par NeroExpress ou NeroBurningROM si tu l'a, puis CD ou DVD de données.

Cordialement
0
jibe75 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
18 sept. 2008 à 21:37
bonsoir Zigourrat,

tout d'abord je tient a te remercier pour m'avoir répondu.

version Nero: ver 6 (apparement ancienne version, mais je pense que cela ne change en rien concernant les fonctions).

sinon je vais faire un essai de gravure, et je te dit le resultat.
encore une fois, thanks

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2008 à 00:44
Juste une petite précision, Nero 6 (je l'avais avant) et Nero 7, que j'ai maintenant, possèdent à peu près la même interface graphique.
Celle de Nero 8 est différente mais les applications demeurent les mêmes.

Fais tes essais de gravure sur un CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

A+
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
19 sept. 2008 à 02:34
c'est vrai que nero 7 essential est plutot sympoche au début mais lorsque que l'on veut des choses précises on doit e moyennant finance, réaliser la mise a jour vers nero full. je dirais donc que nero essential est un produit hameçon.
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
19 sept. 2008 à 11:07
Quel paramètre as-tu choisis dans Photorécit pour l'enregistrement sur DVD : PAL ou NTSC ?
La différence tient outre à la résolution mais aussi au nombre d'image PAL : 25 images/seconde et NTSC 30 images/secondes.

Avant la gravure as-tu convertis ton projet diaporama ? Si oui avec quel logiciel ?

De plus quel type de télévision as-tu ?


j'ai choisi pal et je n'ai pas converti mon projet diaporama, je l'ai finalisé avec les options paramètres de la fin, et j'ai gravé avec NERO en choisissans créer un vidéo cd , ma télé c'est un écran plat hd ready 1080 p
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2008 à 13:50
Merci pour les informations. Donc, tu as quand même converti ton diaporama en projet VCD avec NeroVision ;-)

La qualité du VCD est assez "médiocre" car elle se fait avec le codec vidéo MPEG-1 est en résolution de 252x288. Je n'ai pas d'écran de télévision LCD mais je pense que ce ne doit pas être le top, c'est sur. Sur ma vieille télévision aussi, le rendu visuel n'est pas bon en VCD.

Pour tenter d'avoir une meilleure qualité de l'image, tu pourrais essayé soit le format SVCD, si cela tient sur le disque, soit le DVD-Vidéo.
Les deux sont fait avec le codec vidéo MPEG-2. La résolution du premier est de 480x576 et pour le second c'est 720x576.
Si tu as des DVD RW je te suggère d'essayer en diaporama DVD-Vidéo.

D'autre part, si tu as un lecteur DVD de salon, tu peux aussi convertir ton projet diaporama en MPEG-2 directement en passant par NeroVision --> Exporter. Dans la liste déroulante en haut, à droite, tu choisis MPEG-2 (le dernier,le 1er c'est du MPEG-1). Là tu pourra ajuster la taille de l'image, le format entre autres.
Tu peux, bien sur choisir un autre format comme le DVD ou le VCD en 16/9 ème, au lieu du 4/3 par exemple, voir Nero Digital si ta platine DVD le supporte. Pour cela tu appuies sur le bouton "Configurer" et l'onglet DVD-Vidéo ou SVCD par exemple.

Donc, il faudrait que tu essayes les autres formats pour voir si cela améliore un le rendu visuel.
Mais j'y pense maintenant, pourquoi ne fais-tu pas directement des diaporamas photos avec NeroVision, puisque apparemment tu le possèdes.

A+
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
19 sept. 2008 à 17:38
merci beaucoup de tes réponses,ziggourat et de tes conseils clairs et pertinents. Si je fais directement mon diaporama avec NERO je pense que j'aurais quand même le souci du format, mais ce serais plus simple que de passer par photo récit. Merci encore et à bientot de te lire
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2008 à 18:49
Dernier conseil, pour la route, et je te laisse expérimenter pour trouver la bonne formule ;))

Le nombre de fichiers Images au format diaporama DVD-Vidéo est limité à 99, c'est contraignant. Mais tu peux faire, quand même, un diaporama en DVD-Vidéo avec plusieurs titres (chapitres) comportant chacun 99 fichiers.
Par contre le diaporama au format VCD ou SVCD n'a pas cette limite.

Bonne continuation à toi.
Tchao
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
24 sept. 2008 à 15:50
bonjour,
hélas je n'ai pas pu graver avec nero car au moment de lancer la gravure un message c'est affiché me disant que pour graver des dvd je devais acheter je ne sais plus quoi et que la version d'essai avait expirée . Nero m'a été installé lors de l'achat de mon ordi et comme c'est une version gratuite je ne sais même pas si il y a des fonctions que je peux utiliser, je suis déçue car je m'étais donné du mal pour monter ce diaporama. Existe il des logiciels gratuits et fiables qui soient équivalents ?
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
24 sept. 2008 à 15:59
miss, regarde ma remarque plus haut. ta conclusion est exactement celle a laquelle je suis arrivé, et que j'ai essayé de te dire plus haut. nero essential est un produit hameçon qui conduit inexorablement à acheter Nero Premium.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2008 à 16:43
"Existe il des logiciels gratuits et fiables qui soient équivalents ?" : non, je ne le pense pas, désolé :(
Mais tu pourrais regarder du coté de VideoSpin, que je ne connais pas. Attention, si ce logiciel apparait assez complet au début, certaines fonctions n’ont qu’une durée limitée comme c’est décrit ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=1
Apres, il y a des logiciels comme peut-être Picasa, Xnview, SSMM (assez compliqué) et d’autres. Mais regarde mes remarques plus bas.

Est-ce que tu as fais ton diaporama quand même, c'est à dire l'as-tu enregistré quelque part sur ton ordinateur ?
Il devrait être, par défaut, dans le dossier Mes documents --> NeroVision, mais comme tu as Vista, je ne sais pas si c'est pareil. Je ne vois que cette solution pour éventuellement essayer de le graver.
Toutefois, il me semble avoir lu, que Vista, possède une application qui permet de réaliser des diaporamas. Je ne sais pas si c'est commun à toutes les versions de ce système.

Sinon, il ne te reste plus qu’à tout refaire :(
Mais tu pourrais, peut-être essayer de partir du fichier créer avec Photorécit --> Windows Movie Maker, puis convertir et tout et tout.
Ou bien passer par Windows Movie Maker pour créer un nouveau diaporama qu'il te faudra convertir si ton lecteur DVD de salon ne supporte pas le "format WMV".

Ou employer d'autres logiciels gratuits pour créer ton diaporama. Mais l'usage de ce genre de logiciel oblige, assez souvent, à l'emploi d'autres logiciels complémentaires, ce qui complique la tâche.

Bref, il n'y a pas de solution facile à priori, sinon envisager l'achat d'un logiciel de montage payant comme Magix, Uleal, Pinnacle ou d’autres, qui valent autour de 100 € très approximativement, mais il y en a de moins couteux, pour réaliser de jolis diaporamas.
Voir ce comparatif : https://www.clubic.com/article-89884-1-comparatif-logiciels-montage-video.html
Regarde aussi ce site : http://www.gypsevideo.fr/

A+
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
25 sept. 2008 à 08:17
bonjour à tous
Je n'ai pas conservé mon diaporama fait avec Nero, et je suis en train d'en refaire un avec windows movie maker, pour le convertir pour lire sur mon lecteur de salon je ne sais pas si c'est possible avec ce logiciel, plus haut j'ai indiqué ce que prend en charge mon lecteur. Et pour Graffitir tu avais raison, mais je ne savais pas ce que je pouvais faire avec nero
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
25 sept. 2008 à 12:41
Movie maker ne génére que des video au format propriétaire WMV...donc incompatible avec ton lecteur de salon, a moins qu'il sache lire du Wmv. soit tu généres ton projet avec et tu déniches un logiciel de conversion qui encode dans un format lisible pour ton lecteur , soit tu réalises ton montage via un logiciel qui génére directement le format qui va bien pour ton lecteur. je suis personnellement plutôt partisans de la 2eme méthode car chaque conversion apporte une dégradation à l'image.
0
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
26 sept. 2008 à 13:32
nouveau souci, j'ai coché la case dans wmm: publier sur cet ordinateur, là un message s'affiche me disant que les fichiers source auraient été déplacé ou que l'espace du disque ne serai pas suffisant , bref je ne sais pas quoi faire car je n'y comprend rien, aidez moi svp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 sept. 2008 à 13:40
Peut-être que ton diaporama est trop compliqué (trop de transitions, trop d'effet, autres) ou bien qu'il comporte trop d'images. Cela m'est arrivé quand j'ai voulu faire un test avec plus de 2000 Images !
Essaie de faire plus simple.

Windows Movie Maker est relativement limité comme logiciel. Il ne faut pas trop lui en demander non plus.

A+
0