Mise en forme signature Entourage

Fermé
Capucine - 16 sept. 2008 à 11:39
 Patrick - 16 sept. 2008 à 12:46
Bonjour,
Je cherche à mettre en forme ma signature sous entourage. Or, ni la typo, ni les styles ne sont pris en compte. Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Capucine,

Vérifiez bien que les messages envoyés le sont au format HTML ou RTF. S'ils sont en texte brut, il est normal que votre mise en forme ne soit pas prise en compte, car le format texte brut supprime toute mise en forme. Je pense que le problème vient de là...

Vous trouverez sans doute réponse à votre questionn sur l'assistance de Microsoft Office pour Mac à cette adresse :

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Amicalement
Patrick
0
Merci infiniment Patrick ! Je vais vérifier le format de mon message. Vous êtes charmant !
Capucine
0
Cher Patrick,
Je reviens vers vous avec une toute petite interrogation : Mes destinataires peuvent-ils avoir des problèmes de lecture si mes messages sortant sont composés avec une mise en forme HTML seule ?
Merci d'avance.
C*
0
Tout dépend de la manière dont ils ont configuré la réception de leur message.

En effet s'ils ont configuré leur messagerie de façon à ne recevoir les message qu'au format texte brut, votre mise en forme sera supprimée. Les informations seront, elles, tout à fait conservées, mais sans mise en forme.

S'ils ont, par contre, réglé leur messagerie avec une réception des messages au format HTML, ils recevront votre signature avec sa mise en forme.

Ils vous est possible d'adopter une autre solution, mais qui à également ses désavantages. Il s'agit de créer une image JPEG de votre signature avec sa mise en forme et d'intégrer ce fichier image comme signature. Si vous optez pour cette solution, vérifiez que le fichier ne soit pas trop lourd. Préférez une résolution à 72 dpi. Le fichier ne doit pas excéder une taille de 50 ko.

Cette image apparaîtra ainsi à l'ouverture du mail par votre destinataire comme signature. Attention cependant car les liens hypertextes si elle en contient ne seront plus actifs !...

En cas de réception dans un format au texte brut, l'image sera affichée comme pièce jointe.

Je vous conseillerais de faire des tests avec quelqu'un afin de voir selon, l'option pour laquelle vous optez, ce que cela donne. N'hésitez pas non plus à faire des test avec des personnes utilisant un PC, car vous travaillez sur Mac.

Amicalement
Patrick
0
Merci pour tout Patrick. C'est ma première fois sur un forum, et j'en suis très satisfaite.
(je ne suis trop snob pour faire des smiles, mais le coeur y est!)
C*
0
De rien,
c'est le principe (l'entraide) des forums de ce type.
Bonne journée
Patrick
0