Créer un menu et des sous-menu avec BDD

Fermé
Anon777 - 16 sept. 2008 à 11:21
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 17 sept. 2008 à 02:46
Bonjour,
Mon problème est le suivant :

Le site Internet contient un menu avec un sous-menu généré avec Javascript et HTML-CSS.

Le code du menu :

<div class="cellule">
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="#">| Menu 1</a></dt>
<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
<ul>
<li><a href="?id=01">| Menu 1.1</a> </li>
<li><a href="?id=02">| Menu 1.2</a></li>
<li><a href="?id=03">| Menu 1.3</a></ki>
</ul>
</dd>
</dl>
</div>

Maintenant, je dois générer ce menu via une BDD, via laquelle le client pourra rajouter des menus et sous-menus à sa guise.

J'ai créer deux tables différentes : T_MENU et T_SMENU.

T_MENU

id_menu
men_nom
num_id_smenu

T_SMENU

id_smenu
sme_nom
num_id_menu

Ce qui me donne ce code :

<?php do { ?><div class="cellule">
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu<?php echo $row_Recordset_menuaffi['id_menu']; ?>');"><a href="#">| <?php echo nl2br($row_Recordset_menuaffi['men_menu']); ?></a></dt>
<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu<?php echo $row_Recordset_menuaffi['id_menu']; ?>');" onmouseout="javascript:montre();">
<ul>
<?php do { ?>
<li><a href="?id=<?php echo nl2br($row_Recordset_smenuaffi['sme_smenu']); ?>">| <?php echo nl2br($row_Recordset_smenuaffi['sme_smenu']); ?></a> </li>
<?php } while ($row_Recordset_smenuaffi = mysql_fetch_assoc($Recordset_smenuaffi)); ?>
</ul>
</dd>
</dl>

</div>
<?php } while ($row_Recordset_menuaffi = mysql_fetch_assoc($Recordset_menuaffi)); ?>

Mais j'ai un problème au niveau des sous-menus, ceux-ci ne s'affichent pas sous les menus adéquat.
Par exemple quand je passe la souris sur Menu1, le sous-menu contenant SOus-menu1, Sous-menu2 apparaît.
Seulement quand je passe la souris sur Menu2, aucun sous-menu ne s'ouvre bien qu'il y ait des données dans la BDD.

Je ne sais pas si j'ai réussi a bien exprimer mon problème. Mais merci de votre aide.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C'est bon j'ai trouvé, mon appel imbriqué était faux.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
17 sept. 2008 à 02:46
Salut, il me semble que t'es mal partie ici !

En effet, je ne pense pas qu'on puisse fait un sous-sous menu et ainsi de suite !

Après, si tu te limite qu'a un sous-menu maximum... tant mieux pour toi (puis c'est plus facile je te comprend ^^)

Mais sinon c'est bien!

Continue comme ça

A+

Gaerebut
0