Comment faire un bouton " recommander ce site

Résolu/Fermé
mafr - 16 sept. 2008 à 10:43
 Yves - 27 avril 2011 à 14:29
Bonjour,
je débute dans la programmation de sites.
Je voudrais intégrer un bouton qui permette aux visiteurs de recommander mon site à un ami :
--> ouverture d'un mail
--> texte du mail : va voir ce site sympa...
--> Je voudrais me mettre en destinataire caché.
Pour l'instant, je ne sais qu'ouvrir un mail avec un sujet, mais comment pré-remplir le mail avec l'adresse du site ? Comment me mettre en CCi ?
Qui peut m'expliquer le code à mettre ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
16 sept. 2008 à 11:03
salut,

ben l'idéal serait de l'envoyer en PHP et pas en HTML !

Car en HTML tu passe obligatoirement par Outlook ou un autre logiciel intégré a ton ordinateur !

Alors qu'en php, tu a juste a mettre 3 champs :

Mail de l'ami
Sujet du message (Pas obligatoire)
Message

si tu t'y met sérieusemenent et que tu as un peu de temps libre, tu peux savoir le faire Facilement (et j'insiste sur le facilement) en 1 semaine max!

Je te recommande ce site web pour apprendre le PHP a partir de 0 (et j'insiste sur le 0) : https://openclassrooms.com/fr/

:p

A+

Gaerebut
0
Merci pour le tuyau. Je m'y pencherai dès que j'aurai du temps devant moi.
Mais en attendant, peut-on insérer juste quelques lignes php au sein du code html ? Si oui, comment faire ?
0
Salut,
Tu peux aussi utiliser Guppy (www.freeguppy.org) qui intègre la fonction
0
el plaga Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 4
16 sept. 2008 à 11:10
0
Merci pour ta rapidité de réponse !
Bon, le premier lien, je comprends, c'est déjà fait.
Mais le deuxième, pourquoi ce discours sur les balises, les formulaires ? Je ne vois pas le rapport avec mon sujet : pouvoir insérer un lien à l'intérieur du mail et un cci.
Merci si tu as une explication plus claire à me donner.
0
el plaga Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 4 > mafr
16 sept. 2008 à 11:56
je l'ai fait pour les champs cachés et désole si ce n'était pas comestible :-) . En passant c'est quoi un CCi ???
0
mafr > el plaga Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
16 sept. 2008 à 15:13
un cci, c'est un destinataire caché d'un message. C'est utilisé par exemple pour un mail à une liste dont les membres ne se voient pas.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 sept. 2008 à 12:18
bonjour "anonyme" .....
ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=recommander+ce+site&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
il y a des foules de possibilités !
b g
0
Merci, mais google, je sais faire et ça n'a rien donné. Je ne maîtrise pas php !
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
16 sept. 2008 à 17:27
Apprend à le dompter !

Les bases ne sont vraiment pas dur !

tu ne va pas déjà t'arrête en si bon chemin et te limiter qu'au HTML !?

lol

A+

Gaerebut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 17:52
Salut, as-tu essayé deknop, ça m'a l'air pas mal, tu le touveras sur clubic.com....
0