Enregistrer une vhs sur PC

Ikaruguy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite enregistrer des cassettes vhs sur mon pc.
Je ne veux pas acheter de carte d'acquisition mais j'ai une Ati radeon 1950X pro.

est ce possible ?

(il y a une sortie svideo sur la carte !)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
La sortie S-Vidéo n'offre aucun intérêt dans le cas d'acquisition analogique, il faut une entrée (peu de cartes en sont équipées).
A défaut d'entrée sur la carte graphique, tu devras acheter un boîtier externe d'acquisition (environ 50€) ou une clé USB d'acquisition (environ 30€)
Pour plus de détails, voir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=86
-1
Ikaruguy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
merci pour ta reponse

si j'opte pour une cle usb (30 euros en effet sur ebay) est ce que je peux pretendre a retrouver sur mon pc, apres transfert, la meme qualite que sur mes vhs (des enregistrements de 10 ou 15ans)?

y a t'il beaucoup de pertes, en gros?
-1
Utilisateur anonyme
 
Je ne peux répondre que dans la généralité. Je n'ai pas testé ce matériel. Néanmoins, la qualité est semblable à celle de la VHS. Si l'on en juge les forums, il y a des matériels plus performants que d'autres, comme pour tout d'ailleurs, y compris les logiciels.
-1