Mon PC plante au démarrage

la gachette Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide .
Je vous explique le pb : lorsque je démarre mon ordinateur qui a pour système Windows, il s'affiche à l'écran NTLDR manque Appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer et lorsque je le fais, celà reviens tiujours.S'il vous plait aider moi je ne sais plus quoi faire.Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

philzehip Messages postés 13 Statut Membre 1

1
Utilisateur anonyme

Fichier NTLDR manquant.

Vas sur un cp qui à le même OS : Windows Xp ou Vista selon celui que tu as.

ensuite va sur c: disque local ( poste de travail tu le trouvera ici )

va dans options des dossier, tu decoche : cacher les fichier systéme.

tu verra apparaitre le fichier NTLDR

copie le sur une cle USB

.

Procure toi un live CD XP : Bart XPE ; Bouldows .... il en existe plusieurs qui trainent sur le net

une fois le live cd graver, insere le dans TON pc puis démare à partir de CDROM

le Windows XP live ce lance , il ne te reste plus qu'à faire un copier/coller du fichier NTLDR de la cle USB ( precedement brancher avant d'allumer ton pc) dans c: disque local
1
WBelhani

bonjour, ce probleme est grave. suivre les étapes suivantes (si vous avez le matériel nécessaire):
1-trouver un CD avec un systeme préinstallé dans le CD.
2-dans un autre PC (de ton ami par exemple) copier le fichier " ntldr " qui se trouve dans la partition C: (la partition où le systeme est installé) dans un Flash Disk. si tu ne le trouve pss, alors il est caché.
NB: pour démasquer les fichiers cachés , clicker sur "outils" qui se trouve dans la barre d'outils, puis clicker sur "options , des dossiers", une autre fenetre s'ouvre, clicker sur affichage puis selectionner "afficher les fichiers et dossiers cachés" et decocher " masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" puis OK.
3-après copiage du fichier " ntldr " sur le flash disque. inserer le CD ayant un systeme préinstallé et le flash disqe sur ton ordinateur.
4-booter ton ordinateur avec ce CD et copier le fichier " ntldr " du flash sur la partition où tu as installé ton systeme Windows.
5- ejecter le CD et redemarrer ton PC.
6- normallement ça va marcher.
0