A voir également:
- Lancer cmd en plein ecron
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
merci pour votre reponce moh13 mais je croie que tu ne ma pas bien ompris moi je cherche un cript (batch) qui l'orsque je le lance il ce lance en mode plein ecron sans mon intervention ! es que tu peut m'aider svp :-)
merci , pour votre repanse ,
[Bonsoir,
Tu peux toujours insérer dans tes batch la commande :
MODE CON COLS=nnn LINES=nn
exemple:
MODE CON COLS=150 LINES=77
qui taille ta fenêtre.
Cordialement.]
mais c pas ce que je veut , je peut ecrire votre commande aussi comme :
[@echo off && mode 150,77 && color 0a
..........
.....]
es que il exist un commande pour executez un batch en mode plain ecron ?
:-(
[Bonsoir,
Tu peux toujours insérer dans tes batch la commande :
MODE CON COLS=nnn LINES=nn
exemple:
MODE CON COLS=150 LINES=77
qui taille ta fenêtre.
Cordialement.]
mais c pas ce que je veut , je peut ecrire votre commande aussi comme :
[@echo off && mode 150,77 && color 0a
..........
.....]
es que il exist un commande pour executez un batch en mode plain ecron ?
:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
La console de Windows (accessible via la commande cmd du menu Exécuter) s'ouvre par défaut dans une fenêtre qui ne peut en théorie occuper toute la largeur de l'écran. Voyons comment résoudre ce problème avec une toute petite manipulation de la base de Registre.
Rendez vous à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Console. Modifiez ensuite la valeur DWORD nommée FullScreen et affectez-lui la valeur 1. pour cela voila un petit script écrit en VBScript, donc il faut faire copier/coller ce petit code dans le Notepad et l'enregistrer avec une extenstion ".vbs" par exemple tu peux le nommer CmdFullscreen.vbs
'------------------------------------------------CmdFullscreen.vbs-----------------------------------------
dim variable
Set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.regWrite "HKEY_CURRENT_USER\Console\Fullscreen", "1", "REG_DWORD"
variable.run "Taskkill /IM Explorer.exe /F", 0 ,True
wscript.sleep 5000
variable.run "Explorer.exe"
wscript.sleep 5000
variable.Run("cmd /C %windir%\system32\cmd.exe")
'--------------------------------------------------Fin du Script-----------------------------------------------
La console de Windows (accessible via la commande cmd du menu Exécuter) s'ouvre par défaut dans une fenêtre qui ne peut en théorie occuper toute la largeur de l'écran. Voyons comment résoudre ce problème avec une toute petite manipulation de la base de Registre.
Rendez vous à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Console. Modifiez ensuite la valeur DWORD nommée FullScreen et affectez-lui la valeur 1. pour cela voila un petit script écrit en VBScript, donc il faut faire copier/coller ce petit code dans le Notepad et l'enregistrer avec une extenstion ".vbs" par exemple tu peux le nommer CmdFullscreen.vbs
'------------------------------------------------CmdFullscreen.vbs-----------------------------------------
dim variable
Set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.regWrite "HKEY_CURRENT_USER\Console\Fullscreen", "1", "REG_DWORD"
variable.run "Taskkill /IM Explorer.exe /F", 0 ,True
wscript.sleep 5000
variable.run "Explorer.exe"
wscript.sleep 5000
variable.Run("cmd /C %windir%\system32\cmd.exe")
'--------------------------------------------------Fin du Script-----------------------------------------------