Disque dur externe tombé

greater Messages postés 24 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon disque dur externe est tombé d'une 40aine de cm et, quand je branche l'alimentation, le dde fonctionne mais, quand je le branche au pc, le pc ne le detecte pas du tout. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire.
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

j avais eu le même soucis et le disque etait mort

fait il un drole de bruit au demarrage ?
0
greater Messages postés 24 Statut Membre

Non il ne fait pas de drôle de bruit il a le même bruit qu'avant. Et s'il est vraiment mort peut-on récupérer des données dessus?
0
roy

dans un disque dur il y a un galet, avec une tete de lecture qui va placer les données dessus le galet, elle est très fragile, si tu tombe ton hdd tu bouge la tête de la ou elle était, ce qui foire ta partition si la chute est forte, sinon ça va crée des probs dans le temps, disons que le disque va fonctionner normalement pi quand il va monter dans les tours ou que la tête va chercher dans des endroits perdu sur le galet ça va pas fonctionner, des disque j'en ai fais tomber, plein meme! le mieux c quand ils marche plus aprés la chute, au moins t'est fixé, j'ai ub hdd qui a fait une petite chute est il est vraiment vicieux car tu peux installer ce que tu veux dessus sans prob , sauf que au bout de 10h il saute et plus rien, donc je te conseille de sauver ta part et de le placer au cimetieres des hdd comme j'ai chez moi.

La durée de vie des hdd est de 3 ans max, aprés il faut les changer, si ils tournent tous les jours par exemple.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

si il est mort, non tu ne peux pas recuperer les données

mais va voir dans la gestion des disques si il est reconnu ( on ne sait jamais)
clique droit poste de travail = gerer = gestion des disque
0