Musique libre

developpeurs.o-n.fr Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 15 sept. 2008 à 22:26
 mcb0950 - 21 mars 2009 à 11:36
Salut les amis j’ai un petit question c’est quoi la musique libre ?voila j’ai trouver un site qui parle de ce genre http://www.zic-gratos.com que j’ai vraiment aimer mais j’ai pas compris comment le propriétaires font un tel site où rien a gagniez que quelque visiteurs qui font que écouter ou télécharger les séquences gratuitement?
Merci pour l’explication.

8 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
15 sept. 2008 à 22:33
Bonsoir

Si tu veux en savoir plus sur la musique libre va voir ce site ; https://www.dogmazic.net/

Tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 sept. 2008 à 01:22
Salut

j’ai pas compris comment le propriétaires font un tel site où rien a gagniez que quelque visiteurs qui font que écouter ou télécharger les séquences gratuitement? Merci pour l’explication.

Ça veut tout simplement dire qu'il existe encore des gens qui ne sont pas vénaux,et dont le but dans la vie ne consiste pas uniquement à amasser un maximum de pognon pour le claquer à des fins généralement discutables.
C'est tout,faut pas chercher plus loin.
Bonne nuit.
0
developpeurs.o-n.fr Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 sept. 2008 à 13:16
mais comment peut-on aider ce type de site? j'ai pas trouver où puis-je faire un done pour l'encourager...
0
Jango Raynard
16 sept. 2008 à 17:09
Ben oui, le principe de tout musicien, même amateur, c'est quand même de se faire entendre, et éventuellement de gagner un peu de sous avec sa musique, sauf si bien sûr c'est de la pure philantropie, un vrai hobbie, mais de la même manière qu'un peintre, même amateur, lorsqu'il pratique son art, aimerait bien qu'il soit reconnu, et je pense que c'est pareil pour un groupe ou un artiste, non? A partir du moment où on reconnu de ses pairs ou du public, c'est normal de recevoir une rémuneration pour son art, d'autant que les droits d'auteurs sont de moins en moins respectés dans le monde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
developpeurs.o-n.fr Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 sept. 2008 à 17:52
Je croix que ce site payé a partir des annonces qu'ils les diffuse (annonces google) mais je croix pas qu'il le font un vraie revenue, si non je vous invite cliquer sur ces annonces pour que au moins ce "pauvre" type de musique continue
0
C'est clair, il faut soutenir ce type de démarche
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
16 sept. 2008 à 19:05
Si non ne se fait pas payer c'est parce-qu'on le veut bien, et oui je suis aussi musicien, et je ne diffuse les morceaux que sous licence Creative Commons.

C'est une façon de voir, pourquoi un artiste, dans n'importe quel art, devrait obligatoirement se faire payer.

Personnellement je crée de la musique pour qu'on l'écoute et pour le plaisir, quand j'ai les doigts qui me démangent je me défoule sur un clavier ou sur une gratte.

Si c'est pour laisser sa musique dans le fond d'un tiroir, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
0
Musique libre ..... de droits !

Je pense non ... nous on a un site on vend des musiques "maisons" moins chères qu'ailleurs et on en a quelques unes complètement gratuites pour ceux qui aiment bien avoir des petits cadeaux.

C'est tout du maison c'est libre de droits - donc une fois acheté plus rien à payer - tu as la licence et pas d'inquiétude !
0