PROBLEME D AFFICHAGE ECRAN
nthatl
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer de disque dur,et maintenant lorsque je clique sur un icone par ex outlook express, mon écran devient noir avant d'ouvrir la fenetre et change toutes les couleurs de mon écran, donc je suis obligée à chaque fois d'aller dans panneau de configuration, affichage et changer la qualité de couleur qui s'est mise automatiquement à 8 bits et je change à 32 bits pour que tout redevienne correct. j'ai essayé bcp de choses mais suis un peu perdue ! Merci pour votre aide
Je viens de changer de disque dur,et maintenant lorsque je clique sur un icone par ex outlook express, mon écran devient noir avant d'ouvrir la fenetre et change toutes les couleurs de mon écran, donc je suis obligée à chaque fois d'aller dans panneau de configuration, affichage et changer la qualité de couleur qui s'est mise automatiquement à 8 bits et je change à 32 bits pour que tout redevienne correct. j'ai essayé bcp de choses mais suis un peu perdue ! Merci pour votre aide
A voir également:
- PROBLEME D AFFICHAGE ECRAN
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Clique droit sur chaque icône qui te joue ce tour, puis sur Propriétés. Va dans l'onglet compatibilité et décoche toutes les cases. Clique sur OK. Certains programmes sont peut-être configurés pour s'exécuter en 8 bits couleur, ce qui modifie tout à chaque fois. Si ce n'est pas la solution du problème, il peut y avoir un problème de pilote de carte graphique à mettre à jour, ou sinon, il se peut aussi que ce soit un programme malveillant qui infecte l'ordinateur... Essaie cette manipulation, si ça ne marche pas, tiens-nous au courant.
Merci pour la réponse très rapide !
alors j'ai vérifié la compatiblité sur les icones et tout est bien décoché.
J'ai regardé au niveau de la carte graphique c'est une ATI radeon 7200 family. Je suis donc allée sur le site ATI mais c'est en anglais et j'ai un peu de mal avec l'anglais ! j'ai donc essayé quand meme ! fallais peut etre pas mais trop tard c'est fait ! oups .....
Donc j'ai fais une installation pour le driver mais ça n'a pas fonctionné correctement. j'ai donc réinitialisé l'ancien pilote qui était sur mon pc, j'ai voulu ensuite désinstallé le programme ATI display driver mais j'ai un message d'erreur qui me dit "error initializing" !!! voilà désolé si j'ai fais des erreurs !
Lorsque j'ai redémarrer mon pc il était extremement long
Mais maintenant je n'ose plus rien faire !!!
Merci pour votre aide
alors j'ai vérifié la compatiblité sur les icones et tout est bien décoché.
J'ai regardé au niveau de la carte graphique c'est une ATI radeon 7200 family. Je suis donc allée sur le site ATI mais c'est en anglais et j'ai un peu de mal avec l'anglais ! j'ai donc essayé quand meme ! fallais peut etre pas mais trop tard c'est fait ! oups .....
Donc j'ai fais une installation pour le driver mais ça n'a pas fonctionné correctement. j'ai donc réinitialisé l'ancien pilote qui était sur mon pc, j'ai voulu ensuite désinstallé le programme ATI display driver mais j'ai un message d'erreur qui me dit "error initializing" !!! voilà désolé si j'ai fais des erreurs !
Lorsque j'ai redémarrer mon pc il était extremement long
Mais maintenant je n'ose plus rien faire !!!
Merci pour votre aide
Avais-tu désinstallé l'ancien pilote avant de mettre le nouveau ? Il le faut, mais il vaut mieux s'assurer de pouvoir en cas de problème réinstaller l'ancien pilote. Comme tu es sous windows xp, tu as peut-être eu un cédérom avec les pilotes à l'achat de l'ordinateur. En tout cas, pour remédier au problème qui se pose à présent, j'espère que tu as ce cédérom, sinon se sera difficile. Désinstalle tous les pilotes de la carte graphique, puis installe le premier. Il se peut aussi que suite au changement du disque dur le pilote n'ait pas été installé, ce qui expliquerait le dysfonctionnement.
Par ailleurs, il vaut mieux se méfier des pilotes téléchargeables sur Internet, même depuis le site officiel du fabricant en indiquant les caractéristiques. (Cependant si tu n'as pas de cédérom avec le pilote, il faudra y passer...) Pour ma part, il y a peu de temps, j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique pour un logiciel qui le jugeait trop vieux. Le site de nvidia a été incapable de me donner un pilote qui marche pour ma carte graphique, même en indiquant son numéro précis. J'espère que le site de ATI est mieux fait et qu'ils ne suppriment pas les pilotes des cartes qui leur semblent trop vieilles !
Par ailleurs, il vaut mieux se méfier des pilotes téléchargeables sur Internet, même depuis le site officiel du fabricant en indiquant les caractéristiques. (Cependant si tu n'as pas de cédérom avec le pilote, il faudra y passer...) Pour ma part, il y a peu de temps, j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique pour un logiciel qui le jugeait trop vieux. Le site de nvidia a été incapable de me donner un pilote qui marche pour ma carte graphique, même en indiquant son numéro précis. J'espère que le site de ATI est mieux fait et qu'ils ne suppriment pas les pilotes des cartes qui leur semblent trop vieilles !