PC voit pas DD réseau VERBATIM MEDIASTATION

Résolu/Fermé
giordano5791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - Modifié par giordano5791 le 7/10/2011 à 18:06
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 août 2010 à 23:27
Bonjour,

J'ai connecté mon disque dur réseau verbatim MEDIASTATION à mon router-switch NETGEAR.
Il est configuré en DHCP comme mon PC.
Lorsque je vais sur la page web de mon router, je vois bien que celui-ci obtient une adresse IP ( 192.168.1.3 dans ce cas ).

Le ping vers cette adresse est concluant.
J'ai même fait un upgrade du programme qui gère le disque dur réseau grâce à ce forum

<A HREF="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8260852-dd-verbatim-vu-en-sens-unique#q=dd+verbatim+vu+en+sens+unique+&cur=1&url=%2F"> dd-verbatim-vu-en-sens-unique

Mais rien n'y fait :-( : mon disque est et reste toujours inacessible.

Précisions :

1/ j'ai tenté l'enregistrement ( code de 20 chiffres + cléf ) du disque pour le programme NDAS software de XIMETA de 2 manières : connection LAN et connection USB.
Le résultat est le même : il dit avoir bien enregistré le numéro ( code reconnu je suppose ) mais il signale que le device n'a pas été trouvé.

2/ J'ai suivi les directives du mode d'emploi ( très mal foutu ceci dit en passant ! ) en ce qui concerne la désactivation du firewall windows. Voici le lien du document.

https://www.verbatim.fr/includes/binary_details.php3?id=5334

Je ne vois vraiment plus quoi faire

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

23 réponses

peux tu developper je ne vois pas comment faire ça
0
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous exposer mon problème :

Je possède un DD Mediastation 500GO non PRO que j'ai branché sur mon réseau ethernet par l'intermédiaire d'un boitier CPL.

J'ai paramétré mon DD en ip fixe (192.168.1.19) et masque de sous reseau 255.255.255.0. Ma livebox à l'ip 192.168.1.1 et mon pc principal l'ip 192.168.1.10.

Ce pc fonctionne sous windows seven ultimate ; j'ai effectué un partage de mon dossier contenant mes divx de la façon suivante :

- Activation du compte "invité"
- Désactivation du mot de passe de connexion au dossier partagé
- Partage de mon dossier 'film' en autorisant le groupe 'Tout le monde' en lecture/écriture.

Résultat des courses : quand j'essaye d'accéder à mon dossier partagé depuis le mediastation, je vois bien mon pc via son nom, mais dès que je veux rentrer dedans pour accéder à mon dossier partagé, cela me dit qu'il n'y a pas de dossier partagé ou que le mode de partage n'est pas bon.

Pour info, j'ai effectué exactement la meme manip sur un pc portable équipé de windows vista et cela fonctionne nickel.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir, moi aussi j'ai un HDD Verbatim Pro 640GO, et j'aimerais tout simplement savoir où obtenir l'ID et la WRITE KEY pour le NDAS, car là je suis en train de péter un câble à tourner en rond sans savoir où trouver celle clé alors que tout le monde sait où l'avoir, suis-je fous? merci d'avance, bonne soirée.
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
Modifié par brupala le 8/08/2010 à 23:27
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion, elle est hors sujet dans celle ci
0