Connecter 2 ordi win98 ??

Omar_ -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous,
je veux connecter deux ordinateurs ayant tout les deux win98 comme systeme dèexploitation, et ce via la carte fax/modem, donc en utilisant le service accee reseau distant et la carte dèacce distante et pas la carte réseau de lèordinateur ..
alors quel protocole doit-je utilise, et quel configuration réseau doit-je faire ??
en plus, par la suite, ou peut etre par une autre configuration, je veut acceder a un ordinateur, et naviguer dans ce drenier sur les site web hébérger dedans (cèest un serveur PWS) .

Mérci d'avance pour toute explication et solution :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
Si c'est entre 2 machines via ligne téléphonique, il faut installer le serveur d'accès distant sur l'un et l'autre se connectera comme client.
après pour la config réseau, c'est comme si c'était en local. les protocoles peuvent etre netbeui ou ipx ou ip. Si c'est ip, il faudra configurer des ip fixes sur l'accès distant.
aussi valider se connecter à un réseau sur l'accès distant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Omar_

Mérci :)
et est ce qu'il y'a une configuration spécial dans le groupe de travail ?? et est ce que cette solution me permet de naviguer dans le poste a lequel j'accede ?? et en faite oui, j'ai oublier de vous dire que je parle d'un accee via ligne téléphonique, mais vous l"avez deviner déja :)
Mérci :)
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Omar_

A priori, c'est comme en local: m^me groupe de travail et 2 noms de machines différents, la navigation se fera dans les dossiers partagés (lentement) -> activation du partage.
Sinon pour la prise de controle à distance, il faut des outils comme pcanywhere ou tightvnc.

0
Omar_ > brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mérci brupala, et je précise bien que je parle de la navigation web, autre le partage des donnés, je pense que si je veut avoir ce type de navigation, je doit obligatoirement alors utiliser TCP/IP , non ??
ce que je veut éviter car ca déscrimine les poste de la navigation internet qui demande une configuration d'obtention d'une adresse IP automatique du serveur d'accee, donc je serait obliger a changer la conf a chaque basculement entre intrenet et ma connecion privé des deux postes ..
que pensez vous ??
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Omar_

oui, pour le http faut etre obligatoirement en ip.
pour la suite non, car tu auras 2 connexions d'accès distant:
une pour aller sur le web et une pour aller vers l'autre pc, donc 2 configs différentes sur le client.

0