ASUS StrikerExtreme :: Besoin d'aide SVP

Résolu
wAAw -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour à tous, je me suis depuis peu monté un nouveau PC :
-ASUS STRIKER EXTREME
-ASUS NVIDIA GEFORCE GTX 280
-2GO RAM Corsair XMS2
-ALIM Corsair 750W
-Core2Duo E8400 @ 3,00 GHz

Voilà en gros. Je jouais avec tout ce passait bien sauf, un jour le soir j'éteint mon Odrdi normal et je coupe l'alim. Le lendemain soir je vais le rallumer et là je met l'alim sous tension j'appuie sur le Bounton ON de ma tour et elle ne s'allume pas :(
Je vous décris ce qui se passe, habituellement quand je mettais l'alim sous tension les trois boutons (Pour les connaisseurs de la CM Arrêt, Reset et CLEAR CMOS) s'allumaient en Vert, Rouge et Vert... Maintenant dès que je met l'alimentation sous tension aucuns de ces trois boutons ne s'allument et des leds bleues placées tout autour de ma CM s'allument... J'ai essayer de débrancher la pile une journée entière et de la rebranchée mais rien n'y fait. Si quelqu'un a eu le même problème ou qu'il sait comment le résoudre aidez s'il vous plaît. Je vous en remercierai du fond du coeur.
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut que tu regarde si ya pas de contact carte mère/boitier et au fait sur cette carte mère tu as un lcd poster qui t'indique les phases de demarrage!! dis moi sur quoi ça bloque!!
0
wAAw

Salut merci je vais voir ça, mon LCD ne s'allume pas donc je ne peux rien te dire a ce sujet je suis désolé.
0
wAAw

J'ai peut être oublié que le PC ne démarre même pas... :)
0

ben la faut regarder au niveau de ton bouton poussoir de ton alim ou alors c la carte mère!!
essaye de la demarrer avec le bouton sur la carte mère!!
pr l'alim essaye de la demarrer manuellement pour voir si elle marche encore!!

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

sinon c la carte mère!! ou gros court circuit qui mets en securité l'alim!! branche quand meme quelque chose sur ton alim car les new alim se coupe si la consommation est vraiment minime!!
0

faut chercher coté, bouton poussoir, coté alim et coté carte mère!!
essaye de demarrer le pc avec le bouton sur la carte mère, demarre l'alim manuellement pr voir si elle marche bien!
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

pr le bouton poussoir mutlimetre en mode resistance entre les 2 borne du bouton poussoir et si quand tu appuie tu trouve une resistance (presque nulle normalement) alors c que le bouton poussoir marche bien!

(problème d'actualisation du site alors g posté 2 foi!!)
0
wAAw

Je te remercie Amet c'est super sympa ça marche :D C'était juste le bouton a coté de l'écran LCD (LED SW) qui était enfoncé et qui allumait les leds bleues tout autour de la CM mais pas les autres et je ne sais pas pourquoi mais en appuyant dessus les leds ont disparues et l'écran LCD s'est allumé. Encore merci A+.
0

pas de soucis!! profite bien de ton pc!! et bonne continuation!!
0