Besoin d'un bon coup de balai

Résolu/Fermé
Muad dib Messages postés 54 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 15 sept. 2008 à 17:36
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 15 sept. 2008 à 18:33
Bonjour,

Je souhaiterais optimiser mon ordi au niveau du démarrage et en même temps faire du ménage dans mes dossiers car je pense que beaucoup ne servent à rien.

Un bon coup de propre pour supprimer les vieux fichiers inulisées qui parasites mon disque pour ne garder que l'essentiel.

Est ce possible?

Peut on les identifier simplement ?

Quel est la marche à suivre ?

Merci de me réponse.

5 réponses

bonjour télécharge CCleaner
1
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
15 sept. 2008 à 17:42
Bonjour
Commence par installer CCleaner

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Dans nettoyeur> lancer le nettoyage

Ca supprime tous les fichiers temporaire et co. de manière très efficace, aucun risque

dans outil> démarrage
Désactive ce qui te semble inutile: ATTTENNNTION!!! A FAIRE QUE SI TU Y COMPRENDS QUELQUE CHOSE sinon tu peux foutre en l'air ton système
0
Muad dib Messages postés 54 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
15 sept. 2008 à 18:07
Re,

Merci bien mais je le fais déjà régulièrement

Cleaner est installé depuis très longtemps sur mon ordi.

Mon problème n'est pas vraiment là.

Y a t-il un moyen de cibler et de supprimer les multiples fichiers qui s'installent tout seul n'importe ou lorsque on ne sait pas les décrypter soit même.

Je pense à un logiciel qui serait capable d'identifier des fichiers "orphelins" qui ne servent plus sans leur fichier d'application d'origine.

Possible ou pas ?

Merci en tout cas pour votre rapidité de réponse

@+
0
bonjour si tu avais dit j'ai CCleaner je ne t'aurais pas conseiller ça ....................mais comment peut tu affirmer que tu a des fichiers qui s'installe tout seul......................."Y a t-il un moyen de cibler et de supprimer les multiples fichiers qui s'installent tout seul n'importe ou lorsque on ne sait pas les décrypter soit même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
15 sept. 2008 à 18:33
Muad Lib parle sûrement des 50000 dépendances qui ne sont pas toujours retirées correctement par les désinstallateurs.

Un bon vieux formatage et.... non je blague c'est un peu radicale, désolé pas de réponse pour le moment

(N'empêche qu' après formatage et réinstallation, ma tortue s'est transformée en bête de course mais bon j'ai bien compris que tu cherche une solution plus délicate ;) )
0