Probleme d'insertion et de recup d'images

Résolu/Fermé
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 sept. 2008 à 17:05
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 sept. 2008 à 12:45
bjr
jai une table ARTICLE qui contient id,nom,prix et img de l'article
lorsque je fais l'insertion il cree le nouvel article mais il me retourne l'erreur suivante

Code :

Warning: file_get_contents() expects parameter 1 to be string, array given in D:\wamp\www\test\creart.php on line 11

si une personne peut m'aider??
j'aimerais aussi afficher les lignes de la table sous forme d'un tableau mais pr l'instant j'arrive pas à afficher l'image ds ma bd. merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Le message d'erreur dit clairement que la fonction file_get_contents attend une chaine comme premier paramètre et que tu lui as donné un tableau.
car $_FILES['img_art'] est un tableau, comme c'est très bien expliqué dans la doc PHP.
$_FILES['img_art']['tmp_name'] par contre est bien le nom du fichier temporaire que tu peux récupérer.
Mais il est fortement déconseillé de mettre le contenu directement dans ta base, il vaut meux comme le conseille giheller sauvegarder le fichier dans un répertoire (move_uploaded_file) et enregistrer le chemin dans la base.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 18:46
Bonsoir,
je pense que le problème vient du fait que dans un table on met du texte et pas une image.
il faut dans ce cas, mettre les images dans un dossier et dans la base mettre le chemin qui mène à l'image.
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
15 sept. 2008 à 23:29
voilà le bout de code ke j'utilise pr inserer mon article

Code :


<?php

include("connexion.php");

$nom= $_POST['nom'];
$prix = $_POST['prix'];
$img_art = $_FILES['img_art'];
$img_blob = file_get_contents($_FILES['img_art']);

//$img_slash = addslashes($img_art);

$requete = ("INSERT INTO ARTICLE (REF,DESIGNATION,PRIX_PUB,IMG_ART,IDSOUSFAM)
VALUES ('$nom','$prix','.addslashes($img_blob).')");
$result = mysql_query($requete);
if( $result === true )
{
echo ( 'Nouveau article crée !!!' );
}
else
{
echo ( 'Erreur !!!<br />'.mysql_error() );
}
mysql_close();
?>
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
16 sept. 2008 à 12:45
merci j'ai vu mon erreur
0