Formulaire d'inscription PHP et BD PHPMYADMIN

Fermé
cyberpunk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 15:56
 cyberkevin - 29 déc. 2008 à 01:11
Bonjour,
je suis legerement novice en php et je tente de créer un formulaire d'inscription afin que les gens puissent s'inscrire a une partie d'un site.
Le probleme est que je n'arrive pas a ecrire les donnée d'inscription dans la bd !

Voici le code du fichier inscription.php :

<?
function ValideLogin($QuelleLogin)
{
// SI le nom est carrément vide :
if ($QuelleLogin == "")
return "<font color='#FF0000'>Le login ne peut pas être vide</font><BR>";
// *** PLACER ICI LES INSTRUCTIONS DE VALIDATION ***
// Si on arrive ici, c'est que tout va bien : Le login est syntaxiquement correct :
return "";
}

function ValidePass ($QuellePass)
{
// SI le pass est carrément vide :
if ($QuellePass == "")
return "<font color='#FF0000'>Le Pass ne peut pas être vide</font><BR>";
// *** PLACER ICI LES INSTRUCTIONS DE VALIDATION ***
// Si on arrive ici, c'est que tout va bien : Le pass est syntaxiquement correct :
return "";
}

function ValideEMail($QuelleAdresse)
{
// SI l'E-Mail est carrément vide :
if ($QuelleAdresse == "")
return "<font color='#FF0000'>L'E-Mail ne peut pas être vide</font><BR>";
// Si l'E-Mail contient des caractères non autorisés dans une adresse mail correcte :
if (strspn(strtolower($QuelleAdresse), "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789-_@.") < strlen($QuelleAdresse))
return "<font color='#FF0000'>L'E-Mail que vous avez fourni contient des caractères non-autorisés</font><BR>";
if (substr_count($QuelleAdresse , "@") == 0)
return "<font color='#FF0000'>Un E-Mail DOIT contenir le signe @</font><BR>";
if (substr_count($QuelleAdresse , "@") > 1)
return "<font color='#FF0000'>Un E-Mail ne peut contenir plus d'un signe @</font><BR>";
// *** PLACER ICI LES INSTRUCTIONS DE VALIDATION ***