Aide pour choix pc portable

Fermé
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 15 sept. 2008 à 14:49
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 15 sept. 2008 à 18:37
Bonjour,

j'aimerais acquérir un pc portable mais je ne m'y connais pas trop c'est pour cela que je voudrais quelques avis

mon budget est entre 600 et 800 euros, mon utilsation serait pour faire du traitement de texte, naviguer sur internet et eventuellement regarder des films et écouter de la musique

j'ai vu ça qui pourrait m'interesser: https://www.materiel.net/#avis
mais si vous avez d'autres proposition n'hésiter pas

sinon est-ce que les pc portables dell sont interresant?

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

4 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
15 sept. 2008 à 15:23
Salut,

Je pense que tu es tombé pil-poil sur ce qu'il te faut, j'ai contaté un très bon rapport entre ton utilisation et les performances ainsi que le prix du PC.

Tu as économisé un peu sur le processeur (pentium dual core au lieu d'un core 2 Duo) mais surtout sur la carte graphique (une simple puce X3100) dont tu n'auras pas besoin puisque tu n'utlises pas de jeux vidéo ni d'applications lourdes en graphisme. mais pas sur la RAM (3 Go) qui te permettra d'ouvrir à l'aise toutes les fenêtre Web que tu souhaites en écoutant de la musique sans que la machine ralentit.


J'ai quand même ici une petite proposition (meilleur processeur même à fréquence égale et bonne carte graphique) qui ne devrait t'interesser que si tu as d'autres critères pour effectuer ton choix final, comme par exemple si tu souhaite garder ce PC pour plusieurs années encore (4~5 ans) ou si tu envisages d'utiliser des logiciels de traitement d'image pour la famille ou autre. Mais si ton utilisation se limite vraiment à ce que tu as cité plus haut, ton choix reste plus raisonnable.

Good luck!
0
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
15 sept. 2008 à 16:42
merci pour l'info ça m'a aidé

si vous avez d'autres proposition dans mon budget n'hésiter pas
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 sept. 2008 à 17:59
le M51 est assez cher. Sans compter les problèmes d'écran.

tu as choisit un 14", pourquoi pas, tu vas souvent te déplacer ? sinon autant prendre un 15" voire un 17".

l'avantage des dell c'est surtout le rapport qualité/prix et la possibilité de personnaliser sa machine.
0
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
15 sept. 2008 à 18:37
oui je serais très souvent amené à me déplacer c'est pour cela qu'il me faut pas plus d'un écran de 15"

donc dell serait interressant c'est noté merci

et si il y a d'autres avis je suis preneur
0