Récuperer le id d'un formulaire d'identificat

rabab_23 Messages postés 13 Statut Membre -  
rabab_23 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de réaliser une application de service de prise des rendez-vous à partir

Internet
en PHP et avec une base de données sous Firebird/interbase.

la 1ere page contient le formulaire d'identification ou le patient doit saisir son

identifaint c'est le "id"

quan'il saisie le id alors on le redirige vers la page qui contient l'agenda des

rendez-vous,
et il va choisir la date et le jour ainsi que l'heure apres cette etape on le confirme que

son rendez-vous est bien enregistré avec succés.

et qaund je ne sais pas comment recuperer le id de la 1ere page pour l'utiliser dans le code

php de la 3eme page??

SVP est ce qu'il ya qlq'un qui peut m'aider.??

Merci d'avance
Cordialement Rabab

7 réponses

el plaga Messages postés 93 Statut Membre 4

Tu peux simplement utiliser les variables like ($_POST,$_GET).Voici un exemple qui pourrait d'aider
<form>
<input type="password" name="id"></br>
<input type="submit" value="Connexion">
</form>
Pour afficher son id dans N'IMPORTE QU'ELLE PAGE tu fais
<?php
echo $_POST['id'];
?>
NB: regarde comment j'ai ecrit en gros "char" parce qu'on peut la récuperer avec un script donc il faut faire attention
quand tu l'utilises
-1
rabab_23 Messages postés 13 Statut Membre

bonjour,
j'ai utilisé $id=$_POST['id']; ou le id c'est le nom de zone de text ou le patient saisie son idenditifiant.

et voila le code dans page 1.php qui contient le code de formulaire d'identification:
<form METHOD="POST" ACTION="agenda.php">
<table width="200" border="1" cellpadding="2" align="right">
<tr>
<th align="right" nowrap><div align="left">Entrez votre identifiant:</div></th>
<td width="100" height="50" nowrap><div align="right">
<input type="id" name="id" size="10">
</div></td>
</tr>
<tr>
<td width="100" height="30" colspan="2" align="center" ><center><input type="submit" value="Se connecter" name="connect"></center>
</td>
</tr>
</table>

et le code de la page page.php c'est ici ou je veux recuperer le id de la page1.php::

....
session_stat();
...
$id=$_POST['id'];

$query="INSERT INTO RENDEZ_VOUS(ID_RDV,ID_PERSONNE,PER_ID_PERSONNE,ID_ACTE,ID_FAUTEUIL,RDV_DATE,RDV_DUREE,ISEXPORTED) VALUES($ma+1, $id, 2, 10, 2, '$q', 15, 'N')";

$sth = ibase_query($dbh, $query) or die(ibase_errmsg());

alors l'erreur qui me donne est:""Warning: ibase_query() [function.ibase-query]: Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 , in C:\wamp\www\Prise de RDV par internet(version 2)\page.php on line 55
Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 , ''''

est ce que vous savez pourquoi cette erreur.?
Merci de votre aide
-1

essaie de mettre or (die error()) à la ligne 54., pour des explications sur l'erreur.
-1

voila l'erreur qu'il m'a donne:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\Prise de RDV par internet(version 2)\page.php on line 54
-1

envoie moi le code de la ligne 54
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

52. $id=$_POST['id'];

53. $query="INSERT INTO RENDEZ_VOUS(ID_RDV,ID_PERSONNE,PER_ID_PERSONNE,ID_ACTE,ID_FAUTEUIL,RDV_DATE,RDV_DUREE,ISEXPORTED) VALUES($ma+1, '$id', 2, 10, 2, '$q', 15, 'N')";

54. $sth = ibase_query($dbh, $query) or die(ibase_errmsg());
-1

mets or die(error())a la ligne 53
-1

j'ai ajoute or die(error()) dans la ligne 53 comme suit:

$query="INSERT INTO RENDEZ_VOUS(ID_RDV,ID_PERSONNE,PER_ID_PERSONNE,ID_ACTE,ID_FAUTEUIL,RDV_DATE,RDV_DUREE,ISEXPORTED) VALUES($ma+1, $id, 2, 10, 2, '$q', 15, 'N') or die(error())";

et ca me donne l'erreur suivant::

Warning: ibase_query() [function.ibase-query]: Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 , in C:\wamp\www\Prise de RDV par internet(version 2)\page.php on line 54
Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 ,
-1

Bon puisque c'est compliqué à cause de l'absence du code, je vais d'envoyer un exemple de code complet de ton projet.
-1

merci bcp el plaga ca fait 3 jours que je suis en train de regler ce probleme mais j'ai pas trouve la solution
et ce projet est uregent

merci pour votre aide
j'att tkrs votre exmple de mon code.

Merci d'avance
-2