Problème avec localhost (site joomla)

Résolu/Fermé
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 15 sept. 2008 à 12:17
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 15 sept. 2008 à 14:34
Bonjour,
je veux sauvergarder mon site joomla sur mon ordi.
Il est en ligne et hébergé chez 1and1.
Je veux donc rapatrier mon site en local pour d'une part avoir une sauvegarde (on en sait jamais...) et pouvoir faire des modifications importantes puis transférer en distant une fois le travail achevé.
Sur mon ordi j'ai installé Xampp, installé joomla, uploadé mes fichiers distant et exporté puis importé ma base de donnée.

Sauf que lorsque je me connecte au localhost il m'affiche :
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

D'ou cela proviens-t-il???

Help me please!!!

merci.....
A voir également:

4 réponses

En supposant que tu utilise wamp, par default le login de la base est root et il n'y a pas de mot de passe. Ce qui n'est certainement pas le cas de ta base sur le serveur.

Verifie qu'en local, lors des connections MySQL tu as bien modifier les identifiants.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
15 sept. 2008 à 12:45
Salut,

ben ça vient surement du fait que t'as pas modifier les identifiant de connection à ta BDD !

Sur ton site (sur le web) c'est un nom de base, user et mots de passe différent qu'en local je pense !

Par défaut en local c'est localhost, root et pas de mot de passe .

A toi de modifier tes fichiers de config pour que tu puisses t'y connecter :p

A+

Gaerebut
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
15 sept. 2008 à 14:06
comment je peux modifier mes fichier de config?
sorry je suis débutante :)
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 58
15 sept. 2008 à 13:50
merci de vos réponses ça me permet de mieux comprendre...
dans ce cas que dois-je faire pour modifier les mots de passe qui permettrai l'accès a ma bdd?
0
15 sept. 2008 à 14:34
j'ai réussi a accéder à mon site en local en modifiant le fichier configuration...
Un exploit vu qu'a la base je ne suis pas developpeuse ^^
je me suis aidée de ceci :
http://www.rg-conseil.fr/Transfert-de-serveur-a-serveur/Transfert-d-un-site.html

j'espère par la suite ne pas avoir de souci si je veux transférer en distant..........
0