Page fault in nonpaged area

zellegirly Messages postés 8 Statut Membre -  
zellegirly Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je vous contacte aujourdh'hui suite a des plantges consecutifs a un reformatage
je vous rappelle les raisons m'ayant pousse a reformater:
a la mise en route de lecture d'un film, le lecteur se mettait en marche (quel qui soit : bs playeur ou vlc) et des que l'image arrivait, ecran bleu avec ce message :
le probleme est : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
les infos techniques : *** STOP: 0x0000000A (0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)

j'ai une carte grphique nvidia 8400 gs qui fonctionne parfaitement. je l'ai desinstallee et ai reinstalle le pilote actuel, pas de changements
j'ai fait un scann avec avast (edition gratuite), un autre avec spybot , RAS
mon ordi est recent (2 mois), je n'ai jamais eu de problemes pour lire la video. tout le reste fonctionne ( du moins, il me semble)
je suis allee dans : Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Onglet Asus, et dans l'onglet Splendid j'ai décoche "Activer ASUS Splendid".
j'ai fait memtest : ras
rien n'y faisait. suivant les conseils de vos membres, j'avais desactive l'acceleration materielle,osd gamer et game face et ca avait marche !
mais ... je ne pouvais plus avoir l'ecran tv

j'ai donc decide de reformater
installation windows xp familial ok
installation cm m2n-e sli ok
tout marche comme sur des roulettes.
la temperature de l'ordi est bonne, j'ai depoussiere l'ordi donc il est tout propre
puis j'installe le cd "vga driver"
et quand le driver est installe et que je redemarre l'ordi, windows demarre puis ecran bleu dans les 20 secondes avec "page fault in nonpaged area".
trop vite pour avoir le temps de faire quoi que ce soit.
j'ai cherche sur google, mais je ne trouve rien qui corresponde a mon cas

j'ai du reformater de nouveau, et je me sers de l'ordi sans avoir reinstalle la carte graphique, et ca marche parfaitement.

QUE FAIRE !!!

merci de vos reponses

2 réponses

zellegirly Messages postés 8 Statut Membre

j'ai oublie de preciser que j'ai realise l'astuce proposee ici, mais pas de changement
http://www.infos-du-net.com/forum/28251-6-probleme-redemarrage-intempestif-ecran-bleu-bsod-page-fault-non
0
zellegirly Messages postés 8 Statut Membre

pour info pour ceux a qui ca arriverait: il s'agissait juste (pour moi) d'effectuer une mise a jour du bios !
0