[shell] liste de paramètres dans un case
Résolu
tomk41
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
tomk41 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tomk41 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire un case en shell avec une liste de paramètres dans un fichier de configuration.
Je m'explique :
# cat liste_param.txt
param1|param2|param3|param4
En somme, le choix de l'argument ne fonctionne pas, ça me renvoi "Param non conforme" à tout les coups :(
D'avance merci à celui qui connait la solution .
J'essaye de faire un case en shell avec une liste de paramètres dans un fichier de configuration.
Je m'explique :
# cat liste_param.txt
param1|param2|param3|param4
case $PARAM in `cat liste_param.txt`) echo " très bon choix !!" ;; *) echo "****Erreur: Param non conforme" exit 2;; esac
En somme, le choix de l'argument ne fonctionne pas, ça me renvoi "Param non conforme" à tout les coups :(
D'avance merci à celui qui connait la solution .
A voir également:
- [shell] liste de paramètres dans un case
- Liste déroulante excel - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
5 réponses
C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon ça le fait, à la limite un test sur le code retour de la commande serait bien mieux :
#! /bin/bash echo "Entrez un paramètre :" read PARAM case $PARAM in $(egrep -o "\b${PARAM}\b" liste_param.txt) ) echo " très bon choix !!" ;; *) echo "****Erreur: Param non conforme" exit 2 ;; esac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question