Probleme connexion du 2eme pc

Résolu
pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour
depuis un moment j'avais un souci avec ma connexion de mon pc en ethernet et l'autre en wifi je me suis appercu que mon modem n'était pas en mode routeur (freebox) je l'ai donc mis en routeur et redémarre mais depuis celui en wifi ne marche pas impossible d'avoir internet alors que la connexion existe mais impossible de surfer a chaque fois :page indisponible pourquoi ?
merci
A voir également:

6 réponses

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

As-tu activé le dhcp sur les 2 PC?
Essai aussi d'enlever ton firewall pour voir si ca marche sans!
0
pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups c'est quoi le dhcp
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa configuration réseau). Vous n'avez qu'à spécifier à l'ordinateur de se trouver une adresse IP tout seul par DHCP. Le but principal étant la simplification de l'administration d'un réseau.
0
pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon info suplementaire
lorsque 1 seul pc marche soit par ethernet ou wifi pas de problemes si un des 2 est connecté là soucis impossible de connecter l'autre
sinon pour le protocole je l'active ou ?
merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Panneaux de configuration
Clic droit sur Connextion au réseaux local / sans fil
Propriétés
Dans la liste des éléments utilisés : sélectionner Protocol Internet (TCP/IP)
Prorpiétés
Pointer les option suivantes :
Obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
OK OK...

Pour l'impossibilité de connecter le second PC, je crois que c'est parce qu'il partagent la même adresse IP forcée... peut-être!
En tout cas, cette procédure devrai régler le problème... ;)
0
pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est exact ils partagaient la meme adresse je vien de comprendre et de rectifier le second pc est maintenant en ip atomatique et sa marche !!! ouf c'etait bête mais suis pas un pro merci car le protocole n'etait pas activé je l'ai fait cela a l'air nikel maintenant
un grand merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > pimboligt Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prière de mettre le forum en [Résolu], ainsi que le message qui t'as permis de résoudre le problème en 'message utile' (image de la main le pouce levé ;)
0

ok probleme resolu
0

heu s'est remoi
en fait ma connexion ne marche plus de nouveau
je pense que sa peu etre du a un probleme de passerelleou de DNS faut'il les laisser en gestion auto ou pour la DNS donner des valeurs ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Laisse tout en auto...
et active le mode routeur sur le modem, je pense que cela est nécessaire pour permettre à deux PC d'être connectés en même temps à Internet...
0

probleme résoulu
en fait j'ai cree une adresse ip differente pour les 2 ordi avec les passerelles et dns donné par free et maintenant ca marche cool
en auto il y avait rien a faire sa ne voulais pas !!!
merci encore
0