Démarrage Acer Aspire 5100 Impossible

Esther33 -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

J'ai un énorme souci, je bosse sur mon pc Acer Aspire 5100 sous Vista, toute la journée.
En fin de journée je l'ai éteint comme d'habitude.
Quand j'ai voulu le redémarrer, une page s'est affichée me demandant - soit de lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) -soit de démarrer windows normalement!!! Que je fasse l'une ou l'autre des manipulations , rien à faire à chaque démarrage du pc cette page s'affiche !!!!Que je le démarre sous f8 ou sous f10 !!!!Je n'ai pas eu de CD Vista à l'achat et je n'ai pas fait de Copie CD. Je ne connais rien à la programmation , je suis complètement néophyte dans ce domaine...... Pour info , je ne télécharge rien.
Que dois-je faire pour pouvoir me servir à nouveau de mon pc ??? Sans mon pc je perds mon boulot !!!! Aidez- moi SVP.
Par avance Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello
Plusieurs perspectives s'ouvrent à toi:

as tu déjà essayé le démarrage en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau?
ou alt+f10 au démarrage?

Je ne comprends pas vraiment ton pb?
Est ce que simplement tu as une page qui s'affiche au démarrage et ensuite ça roule, ou alors rien ne se lance?
Tu dis que tu ne peux pas t'en servir,"Que dois-je faire pour pouvoir me servir à nouveau de mon pc "et d'un autre coté je vois que tu postes depuis un pc sous vista...
S'agit-il d'un autre pc?
0
Esther33

bonjour ,

J ai un vieux pc sous windows 98 c'est pour cela que j ai pu poser la question sur le forum.
J'ai réussi à le démarrer sous f8 mais dès que je l'éteint et le rallume plus tard , le même problème intervient . Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.
En tout cas merci de ta réponse
0
tiki78

debranche le de la prise 2mm et rebranche si ca fais pareil c'est qu'i y a ne des piece qui a chauffe
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Donc ton souci est: ton pc ne t'affiche pas ta page de démarrage habituel(le).

Avant toute chose, créer ton cd de vista avec les outils acer (je ne connaîs pas leur nom, mais je sais qu'ils existent)

Ensuite essaye de trouver l'acer recovery management,voir s'il te propose une restauration à une date antérieure.

Pareil pour la restauration windows: panneau de config/ système/ restauration du système.

Sinon désactiver l'UAC : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13213 desactiver l uac de windows vista
et démarrer/éxécuter+ cmd+entrée+chkdsk+entrée.

Tiens nous au courant...

A+.
0