Bureau vide
elsa
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ok, après avoir lu pas mal de forums, je vais essayer de vous dresser un petit récapitulatif de mon problème.
Problème de base: pu de bureau (fichier "explorer.exe introuvable") (ni même de clique droit sur le bureau), mais toujours mon fond d'écran.
J'ai réussi à ouvrir mes dossiers et internet via le gestionnaire des tâches.
J'ai suivi des conseils et suis allée dans "regedit.exe" pour modifier le nom de "explorer.exe" dans "shell". Ca n'a rien changé. J'ai aussi fait un copier coller de "explorer.exe" depuis un autre ordinateur. Pas marché non plus.
Voilà je ne sais plus quoi faire? et mon ordi est mon instrument de travail alors c super urgent... Et surtout je suis à Singapour donc très loin de ma famille et c le seul moyen que j'ai pour communiquer avec eux... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?
Ah oui autres paramètres non négligeables :
- j'ai u un virus sur ma clé. C suite à ça que l'ordi a perdu son bureau. J'ai fait tourné Avira et Spybot, visiblement tout va bien.
- j'ai lu que quelqu'un avait eu le même problème en désinstallant "google desktop". C mon cas, en installant mon disque dur externe ça m'a installé pleins de trucs dont ce google et picassa. Google me saoulait je l'ai moi aussi désinstallé. Peut-etre est-ce lié, je n'en sais foutrement rien.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
S'il vous plait, de l'aide!!!!!!!!!
(ah oui pour finir, la petite roulette de mon touch pad ne marche plus non plus). Mon ordi? Packard Bell EasyNote vieux de près de 2 ans, et windows xp 2005.
Ok, après avoir lu pas mal de forums, je vais essayer de vous dresser un petit récapitulatif de mon problème.
Problème de base: pu de bureau (fichier "explorer.exe introuvable") (ni même de clique droit sur le bureau), mais toujours mon fond d'écran.
J'ai réussi à ouvrir mes dossiers et internet via le gestionnaire des tâches.
J'ai suivi des conseils et suis allée dans "regedit.exe" pour modifier le nom de "explorer.exe" dans "shell". Ca n'a rien changé. J'ai aussi fait un copier coller de "explorer.exe" depuis un autre ordinateur. Pas marché non plus.
Voilà je ne sais plus quoi faire? et mon ordi est mon instrument de travail alors c super urgent... Et surtout je suis à Singapour donc très loin de ma famille et c le seul moyen que j'ai pour communiquer avec eux... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?
Ah oui autres paramètres non négligeables :
- j'ai u un virus sur ma clé. C suite à ça que l'ordi a perdu son bureau. J'ai fait tourné Avira et Spybot, visiblement tout va bien.
- j'ai lu que quelqu'un avait eu le même problème en désinstallant "google desktop". C mon cas, en installant mon disque dur externe ça m'a installé pleins de trucs dont ce google et picassa. Google me saoulait je l'ai moi aussi désinstallé. Peut-etre est-ce lié, je n'en sais foutrement rien.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
S'il vous plait, de l'aide!!!!!!!!!
(ah oui pour finir, la petite roulette de mon touch pad ne marche plus non plus). Mon ordi? Packard Bell EasyNote vieux de près de 2 ans, et windows xp 2005.
A voir également:
- Bureau vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
62 réponses
ohlala je ne sais pas comment on fait pour formater quelque chose! (et là en fait j'ai pas mis ma clé tant pis rien d'important dessus, j'ai juste mis mon disque dur externe et ma nouvelle clé (j'en ai acheté une nouvelle))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui désolée, mais j'avais peur qu'elle m'infecte tout, donc au dernier moment j'ai pas voulu. Et j'avais des doutes pour mon disque dur, c grave ou quoi? je peux vérifier pour mon disque dur, c'est plus important que ma clé non?
ok, je ne sais pas trop comment faire pour spécifier à mbam de scanner mon disque dur mais ok j'essaie
trop tard, je suis passée direct par mbam et j'ai sélectionné mon disque dur, c pareil je pense, enfin j'espère. c bientot fini là je pense
ok, ayé, je crois que mon disque dur est ok.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1154
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
16/09/2008 03:46:57
mbam-log-2008-09-16 (03-46-57).txt
Type de recherche: Examen complet (E:\|)
Eléments examinés: 49476
Temps écoulé: 10 minute(s), 53 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1154
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
16/09/2008 03:46:57
mbam-log-2008-09-16 (03-46-57).txt
Type de recherche: Examen complet (E:\|)
Eléments examinés: 49476
Temps écoulé: 10 minute(s), 53 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Ok. Donc là c bon mon ordi est réparé? pu de virus? je peux m'en re-servir normalement? Et y'a t-il des précautions que je puisse prendre à l'avenir? Il venait d'où mon virus?
En fait, lorsque je l'ai mise dans l'ordi (c'était jeudi), antivir m'a alerté qu'il y avait un virus et m'a empeché d'ouvrir un dossier, 2 min plus tard l'ordi s'est éteint tout seul, et lorsque je l'ai rallumé, pu de bureau! Voilà moi j'ai pas voulu lacher l'affaire comme ça donc j'ai fouiné toute seule pour essayer d'ouvrir quand même des programmes et c comme ça que j'ai réussi à aller sur le forum!
je ne suis plus très sure mais il me semble que c quand je l'ai branchée (mais vraiment pu très sure)
Au pire, tu la rebranches (Tu ne tentes pas d'ouvrir la clé), puis tu vas dans Poste de travail. Tu cliques droit sur l'icône de ta clé et tu choisis Formater. Décoche Formatage rapide et lance le formatage.